chevaliler

Connectique

Messages recommandés

Bonsoir,
Pour le dobson serrurier que je viens d'acquérir je souhaite implanter une batterie (12V) en pied de télescope et relier de façon propre et démontable cette alimentation au calculateur et au réchauffage du secondaire.
Je suis donc à la recherche d'une connectique débrochable et résistante à l'humidité. Connaissez vous un fournisseur ad hoc chez qui je puisse trouver les connecteurs males ainsi que les broches/borniers, ces derniers étant fixés à demeure sur le télescope?
merci
Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous
Conrad j'avais déjà essayé, gotronic y ressemble beaucoup et radiospares semble impossible à charger.
On y trouve bien les fiches mâles et aussi les embases mais je suis toujours à la recherche d'un mini boitier à coller sur le téléscope plus que des embases non étanches et qui obligent à percer.
Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah s'il tu cherches juste des connecteurs étanches, il y en a aussi chez Gotronic (ici).
Mais tu cherches un boîtier ou un connecteur?? Je ne comprends pas l'histoire du boîtier... si tu veux faire passer la connectique dans un boîtier étanche, voir éventuellement du côté des boîtes de dérivation??
Bref, pas sûr d'avoir saisi le problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci encore pour ces pistes.
Je n'ai pas moi même encore finalisé le concept de ce que je veux précisément mais idéalement je cherche deux boitiers à fixer l'un sur la cage sup du dobson (relié de façon fixe au chauffage du miroir secondaire) et l'autre sur la caisse du miroir (relié fixement à la batterie) de sorte que je puisse utiliser un cordon d'alimentation débrochable pour alimenter le chauffage du secondaire et le calculateur de façon simple et démontable.
bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nico 31, cependant je suis en 12V!
D'où la difficulté de trouver un petit boitier pour du 12V sur lequel on puisse raccorder un câble avec une prise alimentation 12V
Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant