virgo

OCS Denk sur bino pas Denk ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Voilà ma question, peut-on monter un OCS 2" sur une bino d'une autre marque (Baader Großfeld en l'occurence) ?
Voilà la raison : j'aimerai pouvoir profiter d'un OCS en 2 pouces suffisament court qui ne diaphragme pas mon chemin optique (celui d'un newton à F/4).
Quelqu'un ici a t'il déjà tenté cette config ?
Merci et bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un OCS 2 pouce Denk avec une bino TeleVue. Mais l'OCS diaphragme mon chemin optique. Mais on s'en tape, surtout sur un 400. L'obstruction générée doit être de quelques cm carrés soit 1 à 2 mm de perte de diamètre résultant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci JB,
Tu pourrais m'éclairer sur le diamètre de la lentille d'entrée stp ? Et la longueur de l'OCS si c'est pas trop abuser..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est JD.
;-)
L'ocs se dévisse plus ou moins suivant le back focus de ton tube. Donc, s'il est vissé à fond : 7 cm. S'il est dévissé : 10 cm.
Diamètre de la lentille: 42 mm.
Il faut impérativement un PO qui ne limite pas l'introduction du coulant 50,8. C'est à dire que l'OCS puisse ressortir de l'autre côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups..merci JD !
Je viens de voir que ton OCS pour la Binovue est au catalogue de chez Denk, ce qui n'est pas le cas de la Baader..
Quelqu'un connait-il une solution pour marier les deux ?
Je vais chercher du coté des artisans qui font des adaptateurs et autres bagues en tout genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant