Sandra et Gilles

Problème de flux avec guidemaster?

Messages recommandés

Bonjour,

Il semble que nous ayons un souci de flux de la webcam dans guidemaster...ce qui pourrait influencer l'autoguidage...

Quand on observe l'étoile dans la zone Zoomée à coté du nuage de point on voit que l'image se renouvelle à peu près toutes les secondes (ou à peine plus rapidement)...Mais on voit bien que ce n'est pas un flux continu...

Est-ce que c'est normal?
Est-ce que quelqu'un a déjà remarqué ce problème? Et surtout est-ce qu'il y a une solution?

Merci de nous aider.

Sandra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui sur le site de téléchargement Matthias Garzarolli parle de dotnet 2.0 Framework et Directx 9.0 ou plus si on veut utiliser DirectX capture ... :S comprends pas si on en a besoin ou pas de ces logiciels...
En tout cas nous on les a pas installés...

Je cite:
"You only need "dotnet 2.0 Framework" and Directx 9.0 oder higher if you want to use DirectX capture devices, like the longexposure mode of the LPI Camera"

Qu'est que vous en pensez?

Sandra

[Ce message a été modifié par Sandra et Gilles (Édité le 09-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise la version 1.8.100 sans aucun pb.

Quelle est votre fréquence de correction ?
C'est quoi votre interface : USB ou // ?

Il me semble quand même qu'il n'y a pas forcément simultanéité entre le marquage d'un point dans la zone cible et l'affichage de l'étoile en mode zoom.

A mon sens, c'est la fréquence de marquage des points qui coincide avec celle de correction.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-Jacques,

Le truc c'est que la fréquence des points est la même justement... :s

La touc est en USB, quand au guidage c port //...

Ps: tu montes au CDF ce soir?

Sandra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sandra,

Dans Réglage->options->guiding imager
Vous avez bien mis :
-Pas d'expo longue
-Vidéo pour windows

??


@+


Lulu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voui Lulu.... y'a toukebon...le pire, c'est qu'au tout début de nos essais d'autoguidage, ça marchait!!!! Mais on sait plus avec quelle version de guidemaster...
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,
je ne peux pas te repondre exactement sur guidmaster, je n'ai pas encore commencé a autoguider
mais au niveau informatique, dotnet (.net) et directX sont des programmes de windows. Ils sont là au depart dans ton ordi.
Si tu fais les mises a jour auto de windows ça doit etre ok.
pour savoir quelles sont les versions installées sur ton PC
pour directX: tape dans demarrer>executer "dxdiag" <enter>
pour .net: ce lien http://support.microsoft.com/kb/318785
vala
bon courage

chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Chris...on va regarder..mais effectivement, le PC portable n'est pas connecté sur internet et donc n'a jamais "reçu" de mise à jour...c'est une piste ça?
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut etre une piste oui si ton dotnet et directX sont de version antérieur. A l'installation de guidmaster, je l'ai fait hier, il dit qu'il a bien trouvé les composants necessaires, par des tites fenetres, les as tu vues?
en plus, guidmaster est en version beta, c'est a dire qu'il n'a pas encore été testé sur toutes les configurations windows possibles, ça peut etre un bug.
sinon, ça serait pas un système d'intégration de l'image pour lisser la turbu? reglable?

[Ce message a été modifié par Chris277 (Édité le 13-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant