sirius2008

RC William optics

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais avoir un retour d'expérience du RC WO diélectric 99% reflectivité de la part de ceux qui l'utilisent et/ou qui ont pu le comparer à d'autres RC.

Merci d'avance pour vos avis divers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
En fait un samedi après midi j'etais parti pour acheter ce RC pour ma lulu apo. Et une fois à la boutique astro le vendeur de très bon conseil m'a plutot recommandé le RC starway quartz di e- et 99% et tout le tralala. En fait je me suis fié à ma vision j'ai comparé différents RC devant une ampoule puissance. Ces tests n'ont de valeur que pour moi bien sur mais ca peut aiguiller dans le choix.
Le RC WO est apparu très bon avec la meilleure réflectivité apparente.
Par contre le starway diffusait moins, le bord de l'ampoule était absolument net. La reflectivité semblait très proche du WO.
J'ai préféré au final le starway qui en plus est moins cher!?
Je l'ai testé sur ma lulu et il est sans défaut. J'en ai fait acheter un, d'ailleurs pour le cassegrain de 500mm du club. On constate une nette amélioration des couleurs, du piqué et du contraste par rapport à l'ancien RC du club.
David.

[Ce message a été modifié par nicephore (Édité le 16-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un RC pour SCT de chez WO et c'est de la bombe.

J'en suis très content. Valeur sûre, tu peux foncer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi un renvoi coudé diélectrique WO. Du point de vue optique je ne lui ferai aucun reproche. J'ai eu l'occasion de comparer entre lui et un autre et bien je ne regrette pas mon achat. Du point de vue mécanique c'est du solide.

Le seul point sur lequel je ne le trouve pas excellent, c'est sur le serrage "annulaire" : sur les occulaire qui sont chanfraineé il est mal aisé parfois de sortir l'occulaire. La partie mal est biseautée, ce n'est pas le mieux et il fait bien serrer le PO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant