marsetvenus

Au secours problème d'autoguidage d'une EQ6 GOTO et guidedog

Messages recommandés

Bonjour tout le monde
j'ai une EQ6 GOTO et je veux faire de l'autoguidage avec guidedog quand je veux choisir ma monture(dans le logiciel) je ne la trouve pas, et mon interface non plus c'est une interface (GPUSB Shoestring Astronomy)que dois je faire, a part utiliser un autre logiciel?
Merci d'avance a vous
GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut..
j'ai la meme interface d'autoguidage avec la meme monture. en faite deux une atlasG et une EQ6 ( l'avantage d'etre dans un club )
j'utilise phd guiding pour l'autoguidage.
avec se logiciel pas besoin d'ascom l'interface est reconnu directement. aucun soucis et le logiciel fonctionne parfaitement !
j'ai essayer guidedog et guidemaster... je prefere phd perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Xavier,
j'utilise comme lunette guide une SW80/400 de focale, que mets tu dans tes differents reglages de phd? Et tu poses jusqu'a combien de temps? Je prend des photos avec un tube meade de 10 pouces avec reducteur de 6.3.
A+
GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai la meme lunette de guidage
j'utilise une lunette a 900mm de focale en imagerie..
au besoin je monte une barlow sur la lunette guide. mais vraiment au besoin, en faite ça m'est jamais arriver, juste pour un test.

pour l'aquisition j'ai simplement une toucam proI... meme pas modifié LP, j'ai jamais eu aucun soucis avec cette config.
je parametre a 1/25è luminosité a 100% et je joue sur le gain, ça me permet de ne pas saturer l'etoile guide et donc d'avoir un suivi pas mauvais du tout... faudrait que je passe en LP pour diminuer la turbu dans le guidage.. et encore... ça fonctionne parfaitement comme cela.
avec des pauses de 5mn les étoiles restent nikel!
j'ai fait un test a 10mn de pause.. idem absolument aucun soucis...
j'aime beaucoup la fonction "dark" sur PHD... ça permet quand meme d'avoir une image "propre" pour le guidage.

sachant que je suis une vraie brelle en informatique... que je me lance tout juste dans l'imagerie LP... j'avais un peu peur de rien comprendre au logiciel de guidage.
avec PHD c'est des plus simple... et heureusement sinon je serais toujours entraint de m'arracher les cheveux me connaissant

tu branche ton interface.. tu selectionne la cam l'icone appareil photo en bas a gauche , "Windows VFW-style webcam camera ( older&SAC8)
apres je selectionne dans la fenetre "mount" en haut GPUSB , c'est l'interface shoetring, je clic sur l'icone telescope en bas... le logiciel se connect directement au scope...
je clic sur la fleche verte pour lancer l'aquisition... clic sur l'icone "stop" apres je clic sur l'étoile guide que je veux sur l'image... je lance le calibrage sur l'icone PHD et en 3mn il a fini et suit sans probleme...

bref j'en suis parfaitement satisfait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....Idem.... Vive le PHD, sans pblm une fois calibrée la WebCamguide tient l'étoile ... DES HEURES .....et les poses de 10 mins sont possibles avec des étoiles bien rondes ...
J' utilise une Mak 90 , bloquée sur la barre contrepoids de ma EQ6, une touCamProII, et un shoestring parallèle sur LPT... No problemo... Le type qui a pondu PHD mérite une statue !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant