Bret

Grossissement maxi : Quelle barlow ?

Messages recommandés

Bon, suite à ma question sur le grossissement maxi pour une TAKA TSA 102 (et je vous remercie de vos nombreux et très instructifs avis !), je pense acquérir une bonne barlow X2 afin de l'utiliser avec mes oculaires Pentax XL 21 et Nagler 7 et 5mm (le gross. maxi sera de 326 X avec le 5mm). J'hésite à choisir en gamme "moyenne" (mais semble t-il de qualité) : Orion Shorty + ou Celestron Ultima (il paraît que ce sont les mêmes ?) ou bien "assurer davantage" en ciblant la TAKA X2 ou la TMB X 1,8 ? Je voudrais rester sur des modèles "courts" pour mon renvoi coudé. Qu'en pensez-vous, la luminosité des TAKA / TMB est-elle vraiment meilleure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous
Pour l'utilisation d'une barlow il y different parametre
Ici Legault Thierry nous explique tres bien les diff montages http://www.astrosurf.com/legault/focal_fr.html
ou ici pour des calculs

http://cfaa.is.free.fr/

Oups petite erreur , ( mal exprimer donc modiff )mais le contenus reste identique
En attendant de vous lire
A bientôt . Eric


[Ce message a été modifié par 3R (Édité le 26-02-2008).]

[Ce message a été modifié par 3R (Édité le 26-02-2008).]

[Ce message a été modifié par 3R (Édité le 26-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,

il y a quelques années quand j'étais à la recherche d'un barlow 2* pour mon XT12i, OU me conseillait soit la Televue soit le Taka toutes.
Ensuite ils m'ont expliqué que les Televue sont optimisées pour le matériel Televue et les Taka pour le matériel Taka, donc dans ton cas je te conseillerais du matériel Taka et après tu as le choix : 31.75/50.8 2*/3*...

Bon ciel et bon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces premiers avis. Il est possible que la Barlow TAKA soit "optimisée" pour les instruments de la marque. J'ai lu qu'elle disposait d'un serrage "vissé" pour l'oculaire et qu'il fallait s'y habituer ?...
Y a t-il des utilisateurs de ces 4 barlows : Orion/Celestron et Taka/TMB ? sachant que les premières sont à moins de 100€ et les secondes à 150~200€ ! Cette différence de prix est-elle justifiée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La barlow taka 2x et son serrage annulaire teflon ... on si fait très bien. C'est le même que sur la sortie 31,75mm de ta TSA. Donc tu ne seras pas dépaysé !

reste la comparaison des barlows. TV et taka : excellent, mais comme je n'ai pas pu les tester face aux deux autres, je ne pourrais pas te donner d'info comparative.

Quoique si tu me passe ton adresse mail, j'ai peut être qq chose pour toi. Me joindre : http://astrosurf.com/titixonline/contact.htm

bon ciel
Titix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'utilise la barlow ultima sur mon c8. rien à dire ca fonctionne très bien quel que soit l'oculaire utilisé. J'utilise également de temps en temps une TMB 1.8X.
La différence se voit ! J'ai l'impression d'avoir des images plus contrastées mais c'est peut-être du à la différence de grandissement.
Mais c'est pas le même prix non plus (du simple au double).

Mona

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant