Titus81

démontage d'une HEQ5

Messages recommandés

Bonjour à tous.
J'ai vu dans le bouquin de Thierry Legault qu'il pouvait être interessant de régler le jeu de la vis sans fin de la monture pour améliorer la qualité du suivi. Mais les photos qu'il a mis dans son livre concerne une autre monture et la HEQ5 ne présente pas le même aspect. Je n'ai ouvert que le capot latéral qui donne accès aux engrenage et à l'electronique, et je ne sais pas trop comment atteindre simplement la vis sans fin et en régler le jeu (je n'ose pas tout démonter et me retrouver avec plein de pièces en vrac...). Quelqu'un a t-il l'experience sur ce type de monture ? Est-ce utile d'en profiter pour tout nettoyer et remplacer la graisse par de la graisse lithium de meilleure qualité ?
Merci d'avance pour vos réponses, et eventuellement qq photos explicatives à l'appui, si je ne suis pas trop exigeant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Avant de"bricoler" ta monture, as-tu mesuré l'erreur périodique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
He non, bien sûr, je devrais commencer par là. Mais on fait ça comment en pratique ?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais remonter ce post qui n'a déclenché prtaiquement aucune réaction, d'autant que je viens de lire les 4 pages pationnantes du post du 13/2 où il était question de la mise en station sur EQ6 (quelle empoignade !!), où il y avait un lien vers un dossier de Fredogoto sur le démontage/amélioration de l'EQ6.
Et je repose mes deux questions : comment en pratique on mesure l'EP de sa monture (en ce qui me concerne une HEQ5) ?
Est-ce que quelqu'un pourrait me guider pour un éventuel démontage, regraissage, réglage de la VSF sur ce type de monture, si c'est pas TROP compliqué à faire ?
Merci aux bonnes âmes qui trainent peut-être sur le forum.
François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais remonter ce post qui n'a déclenché prtaiquement aucune réaction, d'autant que je viens de lire les 4 pages pationnantes du post du 1/03 où il était question de la mise en station sur EQ6 (quelle empoignade !!), où il y avait un lien vers un dossier de Fredogoto sur le démontage/amélioration de l'EQ6.
Et je repose mes deux questions : comment en pratique on mesure l'EP de sa monture (en ce qui me concerne une HEQ5) ?
Est-ce que quelqu'un pourrait me guider pour un éventuel démontage, regraissage, réglage de la VSF sur ce type de monture, si c'est pas TROP compliqué à faire ?
Merci aux bonnes âmes qui trainent peut-être sur le forum.
François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant