cpc_alexis

Autoguidage sur C8

Messages recommandés

Bonjour,

Est-il possible de monter un système d'autoguidage sur un C8? Par exemple avec une lunette en parallèle, mais si possible sans percer le tube..

Merci!
Alexis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Oui bien entendu.
Beaucoup de C8 sont autoguidés en paralléle, dont le mien.
Il existe des points en haut ou en bas du tube sur lesquels tu peux visser soit des anneaux ou un autre systéme pour supporter une lunette guide.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Quand j’ai acheté mon C8 en 98 il était équipé d’une poignée pour le transport, une simple sangle en plastique souple.
Cette sangle se fixe côté oculaire sur la base de la pièce servant à fixer un appareil photo en parallèle et de l’autre côté sur une petite pièce métallique.
Il m’a donc suffit de virer cette sangle pour la remplacer par une petite planchette en CP, sur laquelle j’ai fixé 2 anneaux pour tenir la lunette guide, les vis d’origine sont assez longues même compte tenu de l’épaisseur de la planchette (9 mm).
Si ton C8 n’est pas équipé de ces 2 pièces, tu dois quand même avoir les trous prévus, 2 pour l’adaptateur piggy back, 1 pour la petite pièce côté lame, ces trous sont cachés par des vis.
Si c’est le cas, tu peux récupérer ces trous taraudés pour bricoler et fixer un support de lunette guide, percer le tube me semblant quand même une solution extrême...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même montage que François, même lunette, mêmes colliers ou presque.
Mais j'ai viré le parasoleil qui pése trop lourd pour la SPDX.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant