bricodob300

Mon nouveau blog optique...

Messages recommandés

Donc,le Grégory est bien adapté au planétaire mais pas pour faire du CP à grand champ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait constructor, surtout pour le planétaire. Cependant le miroir primaire étant parabolique et très ouvert, on peut imaginer de remplacer à volonter le miroir secondaire par le miroir plan du newton (à bonne distance du primaire évidemment) et faire du ciel profond...

A+
Dob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bricodob,
J'aime beaucoup!
Une configuration optique pas courante décrite pas à pas c'est rare sur le net. C'est une belle initiative.

Un jour faut vraiment que tu me dises quand tu fait tourner ta machine à polir, ça à l'air trop chouette ce truc! (ce week-end?)

Aplus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour j12,

Je vois que de ton côté ça avance pas mal aussi le 300 ultra-light !
Hier je viens de poser une semaine de RTT du 7 au 12 avril, donc la machine risque de tourner à ce moment, mais je te l'ai déjà dit je te telephonerai. Pour l'instant je suis en train d'essayer d'éliminer qques piqures tenaces sur le pourtour du miroir. Pour le polissage j'ai également envie d'essayer la technique du super polissage sauf que je ne vois pas comment faire pour que le RZ puisse rester en suspension dans l'eau. Evidemment il faudra un agitateur, mais je crois que c'est aussi un question de PH. Peut être tu saurais toi ?

A+ Dob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une nouvelle MAJ dans la rubrique "Miroir primaire", toujours l'outil en plâtre recouvert de colle époxy... en attendant que la poix refroidisse...
http://optique-astro.populus.ch/

...puis aussi un petit .avi de la lune en 2004, que je viens de retrouver dans les méandres de mon disque dur.

Dob

[Ce message a été modifié par bricodob300 (Édité le 08-04-2008).]

[Ce message a été modifié par bricodob300 (Édité le 09-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle usine à gaz jean-pierre !

t'avais caché que tu travaillais à la reosc !

tu devrais exposer tout ça cet été à tautavel , ça te motiverait pour ton futur 1000mm "lol"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'oubliais,quand j'en aurai assez des fils qui s'enroulent autour de la monture et des webcams qui se cassent la gueule par terre, je viendrai chez toi pour que tu m'expliques comment tailler un miroir de dobson, à mon avis, ça doit pas être sorcier pour toi et vu que tu as déja fait un 300 et compte tenu de la technicité que tu as employé pour faire la monture, un strok ça devrait pas te poser de problèmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenu SVP,

Serais-tu de la région de Catalogne Nord ? Apparemment tu connais Tautavel.

Dob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant