Mister Comets

Démontage lunette Skywatcher 100ED

Messages recommandés

Salut à Tous,

Je souhaiterai savoir si il est possible de démonter le tube d’une lunette 100ED sans que cela déplace l’alignement des lentilles, celles ci étant fixé dans la bague métallique vissé sur le tube. Est-ce que les lentilles sont vraiment serties ? Il y a t’il un risque dans cette opération ?

Je voudrai ainsi remettre une couche de couleur noir mat à l’intérieur du tube car j’ai constaté derrière les lentilles - là ou tout l’intérieur et gris foncé mat – qu’il y a une zone de peinture noire qui aurait apparemment « coulée » le long du tube, sur une surface d’un demi cercle et 5 cm de long en direction du foyer.
Il y en a t’il parmi vous qui ont constaté ce « défaut » dans le tube de leur lunette ?
Est-ce qu’une différence de couleur à l’intérieur du tube (gris foncé et noir) peut engendré une dégradation de l’image, avec des reflets par exemple ?

Il y en a t’il parmi vous qui ont déjà repeint l’intérieur du tube de votre lunette ?

Merci par avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne, j'ai déjà démonté le bloc de lentilles sur mon ED80 SW et rien à bougé.
Pas de défauts de peinture constaté.
Je n'ai rien repeins mais si je devais y faire qq chose, j'y mettrais plutôt de la feutrine que de la peinture.
Oila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Est-ce que les lentilles sont vraiment serties ?"

Serties?!!! Heureusement que non, enfin j'espère...un objectif ne doit jamais être contraint dans son barillet!...

Question optique tu ne risques pas grand chose, mais si tu reprends le revètement, assure toi d'avoir quelque chose de vraiment mat... certaine peinture dites "noir mat" sont très brillantes en réalité lorsqu'elles soumises à un éclairage rasant (j'ai été amené à faire cette manip lors de la modif de ma SW 120 pour la transformer en PST )... pour tout te dire je pense que tu n'y gagneras rien de très significatif...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 13-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant