spectroman

croa spectral à la fête de la science

Messages recommandés

C'était Vendredi soir à Evry, je reçois un mail de l'asociation au Coeur des Etoiles pour m'inviter à une soirée d'astro. Sortant des tp du cnam, je n'arrive pas avant 23 h 30 sur le site.
Beaucoup de gens étainet sur le point de paretir et je leur annoce que j'installe le T.205 prisme-objectif.
La pleine lune ne nous a pas permis de faire des objets faibles. J'ai montré le spectre de Véga, et Astrophil a apprécié, Telescope_3 aussi et les autres personnes.
Il y avait un Monsieur, qui aussi avait des connaissances en spectro et ça a été intérressant de discuter, tout en observant.
Ensuite , j'ai montré le spectre de Gamma cassiopée, et les personnes présntes ont eu plus de mal à voire la raie H alpha en émision, dans le spectre.
Ensuite Mr Klein, avait aussi installé un T.200 motorisé et nous avons regardé Mars. Ca turbulait un peu, mais la calotte était visible et des zones plus sombres apparaissaient. A un moment donné , nous avons aussi pointé M 57 qui était plus basse.

Bref, une petite soirée sympa , et nous avons échangé les adresses, et prévu d'autres observations en Essonne

A+


Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben oui, et j'ai lamentablement séché ce rendez-vous ! bon, ben heureux que tu aies pu faire la connaissance d'astrophil, qui gagne à être connu

Je suppose que si vous avez observé, vosu avez du avoir des conditions de turbulence aussi lamentable qu'à Bouray...

A plus spectro, amitiés, epsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Spectroman,
Une bien belle soirée, et tout l'art de faire de l'astronomie autrement, en spectro-visuel ! du bonheur
Bravo pour cette belle réalisation.
Le Monsieur avec des connaissances spectro, il s'agit de Jean-Antoine BLOC-DAUDE, "qui gagne à être connu", par ces connaissances scientifiques justement. Il est président du club astro de Breuillet (91)

Epsi : <<ben heureux que tu aies pu faire la connaissance d'astrophil, qui gagne à être connu>> : bah bah, tu es un très gentil garçon Epsi !
Faudra que je me bouge un de ces 4 pour passer une bonne soirée au champ de betteraves
Amicalement
Philippe.

[Ce message a été modifié par Astrophil (Édité le 18-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant