llacote

LX200R ?? C11 ?

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Quelqu'un a t-il quelque expérience sur la qualité optique des LX200R en astrophotographie ou C11.
J'ai eu beau cherché sur le net; je n'ai pas trouvé d'images CCD de qualité, si vous connaissez des liens, je vous remercie vivement pas avance.

Laurent LACOTE (Bdx).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut grand de l'astrophoto, les scopes dont tu parles sont relativement peu encombrant et pas trés chers, c'est tout , sinon petit champ vignettage ,coma ,qualité optique , bin ça dépend, faudrais trier; puis impossibilité de couvrir un format 24X36 alors voila le tableau !
j'ai une chambre de Schmidt inutilisé,champ plan sans défaut 6X7 le jour ou quelqu'un mettra une ccd derrière ça fera mal , mais ça interresse personne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux essayer un C11... Samedi il y a une RAGP chez moi...
Amicalement
Jacques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concernant le C11 ,regardes les images de Marc Sylvestre pour te donner un aperçu des possibilités d'un C11 trés bien exploité !
voici le lien , mais je sais que son site est en reconstruction .(depuis pas mal de temps)
http://www.astrosurf.com/universia/

bien cordialement

dolger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un Schmidt de 285/340/825 mm le tube fait 1800 mm de long, l'optique est de trs haute qualitée,tache de diffraction de 3 µ ,téle guide de 150 mm sur monture lourde à berceau.
Cest certain qu'il faudrait faire des travaux pour adapter une CCD ,mais ensuite je garantis les résultats d'un niveau au top ,le tout pour 2000 euros, je pourrais fournir aide et assistance pour réaliser l'adptation au numérique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars de vos réponses, c'est trés sympa.

grand Constructor : je serais interessé par ta chambre :-) mais je cherche une solution transportable (en gros tube).

Jacques : cela aurait été avec grand plaisir mais j'ai qqs obligations samedi soir. Cela n'empeche que JB et moi viendrions bien te rendre visite...

Faborion: merci pour ce lien avec de trés belles images mais je ne vois que du C14.

Dolger : le site de marc semble être effectivement en travaux...patience..

Amicalement,

laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent> effectivement, j'avais oublié que Marc Sylvestre avait un C11. Ses images de galaxie sont super, notamment celle ngc7331 dans le hors série de CE sur l'astrophoto
allez, çà en fait déjà un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant