astrogef

Blank quartz pré-ébauché

Messages recommandés

Bonjour,
Quelqu'un connait-il une source pour un blank en quartz d'environ 300mm de diamètre et pré-ébauché à F/5 ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir!

Sur la table du salon trône actuellement un disque de 300 mm en provenance de chez www.quartzmirrors.com
C'est mon deuxième disque venant de ce fournisseur. Il se propose de pré ébaucher les disques, surface concave uniquement. Ses blanks sont livrés dans des caisses en plastique quasi indestructibles. Au cours actuel du dollar, cela revient au même prix que les disques en duran 50 ou en suprax!
Par contre, la silice c'est vraiment très très dur...le doucissage prend un temps astronomique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien vient de là : http://stores.ebay.fr/RECO-Labs_W0QQssPageNameZstrkQ3amefsQ3amesstQQtZkm

EDIT/ 12.5" Pré ébauché F/D 4.66 épaisseur ...0.8" soit 20mm

bien emballé, 139.00euros avec les frais de port......
le doucissage est terminé, j'attaque le polissage après les RAP

[Ce message a été modifié par patastrof (Édité le 25-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

En effet, mon 350 vient de là. Il est en cours de doucissage, et a été livré pré-ébauché à F/D=5.25

Ces blanks en quartz se répandent en ce moment à grande vitesse chez les amateurs de miroirs! Une chose à savoir quand même, l'épaisseur est fixée à 0.8 pouces, ce qui peut en effrayer plus d'un (pas moi ;-) )

Sylvestre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant