goldmax81

Que choisir comme télescope pour debutant !

Messages recommandés

Bonjour a tous,
j
e debute dans le domaine et je suis un peu perdu ...
Voila, j'ai un budget de 330 euros maximum et je souhaite faire acquisition d'un télescope avec un bon rapport qualité/prix pour observé ciel profond et planéte ( polyvalence )dans un milieu rural et d'aprés ce que j'ai pu lire j'hésite entre 2 : le DOBSON 200mm/1200 ou le skywatcher 150mm/750 eq 2.3 ou 3.2.Que choisir sachant que je ne veux pas etre decu.Je vous remerci a toutes et à tous ! merci de rep sur mail si possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Goldmax. Si tu n'envisages pas de faire de la photo (*), je te conseille le Dobson, il est plus performant en visuel puisqu'il a un plus grand diamètre.

---
(*) bonne idée pour un faible budget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, pour du visuel privilégie le diamètre donc le Dobson.
Et si dans quelques années le démon de l'imagerie vient te titiller, tu pourras toujours le monter sur une monture eq.

[Ce message a été modifié par debricon (Édité le 26-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout pareil que les autres. Le dobson est le meilleur rapport qualité/diamètre/prix pour le visuel. Et 200, c'est le minimum pour bien commencer en visuel.

Maintenant, si tu débutes, avant d'investir, je te conseille de te rapprocher des clubs et associations du Tarn : Je connais ceux d'Albiréo. Ils sont très sympa. Va y faire un tour. Tu pourras voir de visu si ça te plaît.

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant