Xavier.A 0 Posté(e) 27 avril 2008 Salut les gens j'aurai besoin de quelques infos concernant la G11 car c'est du tout new pour moi :---Est-il normal que quand je serre les freins les axes arrive a bouger (avec un petit effort quand même)---Impossible de mettre le viseur polaire dans l'axe, du moment que je touche soi un frein soi le serrage il se désaxe et c'est super chiant pour une mise en station précise alors une solution simple et efficace ? et g suivi le truc d'un post précédant mais sans résultat et de plus impossible de trouver une cléf pour les 3 vis de collimation---g démonter le frein de l'AD et g un affreux doute sur l'endroit ou se place les 4 entretoises car g tester les 2 positions possible et cela ne change rien alors ou se place t-elle ? quelle config est la bonne ? Monture-bagues-entretoise-vis du frein ? Monture-entretoises-bagues-vis de frein ?Merci d'avanceXavier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scc 147 Posté(e) 27 avril 2008 Va voir dans la section "files" du groupe Yahoo: http://tech.groups.yahoo.com/group/Losmandy_users/files/ Il y a des photos montrant l'ordre des pièces, des instructions pour le réglage et la mise en place du viseur polaire.Pour la G11, il faut une rondelle supplémentaire pour éviter de bloquer le viseur.A noter que le viseur polaire tourne avec le frein RA. C'est normal, mais il faut qu'il reste concentrique à l'axe polaire. J'ai posté dans un autre sujet un moyen de s'en assurer.Le réglage du réticule n'est requis que si ce dernier n'est pas concentrique. Il faut une clé Allen d'environ de 0,9 mm pour manuvrer les vis. Enfin, même serré, l'axe polaire peut glisser si on force. Si le glissement est trop facile, il faut s'assurer que de la graisse ne s'est pas infiltrée sur le disque en Nylon de l'embrayage (ou sur le disque en en alu en regard). Si ta monture est équipée des disques en UHMW (et pas en Nylon), le glissement est encore plus facile. Il faut bien équilibrer et s'assurer que les surfaces de frottement de l'embrayage soient exemptes de graisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavier.A 0 Posté(e) 28 avril 2008 Sltok ça marche mais une dernières info encore car g tout regarder le Yahoo group hier soir mais j'ai pas trouver ou se place la rondelle supplémentaire afin que le visueur tourneTu peux me donner cette info ?Merci par avance Xavier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scc 147 Posté(e) 28 avril 2008 Je ne l'ai pas directement, il faut faire un search dans la base de donnée. Je vais essayer de te trouver ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scc 147 Posté(e) 28 avril 2008 C'est ici. http://www.aozc64.dsl.pipex.com/tips/g11gemini.htm Note: pour l'ordre des rondelles, j'utilise le même montage que celui recommandé sur ce site: la rondelle ressort est montée entre le disque noir en Delrin et la commande en Alu de déclinaison, les deux rondelles plates et le roulement à aiguilles (dans l'ordre rondelle/roulement/rondelle) étant montés entre le disque noir en Delrin et le corps de palier AD. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavier.A 0 Posté(e) 28 avril 2008 Tip-Top pour les infos encore MerciXavier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites