marc

Guidemaster ou PHguiding problemo

Messages recommandés

Je m'arrache mes derniers cheveux.
Avec Guidemaster au moment du calibrage les déplacements N,S,O se font aprés la reherche de l'ètoile mais ensuite message indiquant un problème de déplacement trop élevé et une histoire de pixel.
Je fonctionne avec un C8 et une webcam avec réducteur de focale.
Ensuite j'essai avec Phguiding.L'autoguidage fonctionne cette fois ci mais au bout de 2 minutes l'étoile guide commence à partir à gauche.
Aidez moi avant la calvitie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nextar9
J'ai placé ma Webcam Philips avec un réducteur de focale au foyer de mon Lx90 Meade (Ouverture 200 et focale 2000).
Cela fonctionne avec le protocole ASCOM via un cable relié à l'autostar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nextar9
J'ai placé ma Webcam Philips avec un réducteur de focale au foyer de mon Lx90 Meade (Ouverture 200 et focale 2000).
Cela fonctionne avec le protocole ASCOM via un cable relié à l'autostar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour PHDguiding, je ne sais pas trop, mais pour Guidemaster, il faut allonger le temps de calibration à 10 voire 15s, cela permet au logiciel de bien gérer les impulsions de guidage.
Il faut aussi faire une mise en station relativcement précise au viseur polaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour PHDguiding, je ne sais pas trop, mais pour Guidemaster, il faut allonger le temps de calibration à 10 voire 15s, cela permet au logiciel de bien gérer les impulsions de guidage.
Il faut aussi faire une mise en station relativcement précise au viseur polaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc,

avec Guidemaster , une focale d'environ 1200, le calibrage dans chaque direction ne doit pas excéder 5 à 7 sec.
Sinon l'étoile guide choisie par Guidemaster risque de sortir du champ, surtout si elle prés du bord.

Le mieux , dans ton cas est de choisir manuellement l'étoile guide, de l'amener dans le centre de l'image et d'ensuite de lancer le calibrage direction par direction en cliquant dessus. Pas de calibrage automatique dans ton cas, je peux me tromper mais ça ne coûte rien de tenter cette procédure

Bye
Basile

[Ce message a été modifié par basile (Édité le 08-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer tout cela.C'est rageant car la fois précédente cela marchait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant