Sirius 1988

Superbe météore, samedi 5 novembre

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, hier soir, samedi 5 novembre 2005, à 22h09.05sec (heure légale), ou 21h09.05sec (heure universelle), j'ai observé un superbe météore, il a traversé le ciel de Cassiopée à la Lyre.
Donc voilà, je voulais savoir si quelqu'un l'a observé aussi ? Je vous donne aussi ma position géographique (Evreux, Eure, Haute-Normandie) car s'il a été observée par quelqu'un d'une autre région que moi il doit etre apparu dans une autre partie du ciel par effet de paralaxe non ? Dites moi si je me trompe.
Je voulais aussi vous dire que j'ai cru entendre un petit sifflement ainsi qu'un petit bang au meme moment que j'ai observé le météore. Est ce que c'est possible ou bien est ce que c'est mon esprit qui a imaginé ca ?
Bon ciel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Sirius, l'essaim des Taurides fait des siennes on dirait... voir http://www.cidehom.com/
Je n'ai pas observé ce bolide (je suis en Bourgogne) mais concernant le bruit entendu, il semble que cela soit possible d'après les observateurs de l'IMO (International Meteor Organisation)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai vu un bolide monstrueux samedi soir, mais ce n'étai pas le même que toi. Il était plus tard et il est passé à peu près à l'horizontale sur l'horizon est.
Je n'ai jamais vu un truc aussi gros ! sur l'arrière il y avait comme des éticelles de plusierus couleurs. Par contre, pas de bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, nous avons observé un énorme bolide samedi 29 au soir, l'heure ? je ne sais plus trop mais il y a moyen de la retrouver (un pote a fait une image), horizon est, il est passé horizontalement, a accéléré, couleur blanc et explosion blanc et bleu, les morceaux ne sont pas "tombé" mais se sont éteints sur place.

Nous avons également observé énormément d'étoiles filantes plutot conséquentes le week end du 29, avec un radiant clairement provenant de la région de Procyon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant