AlphaAquilae

Votre avis sur l'achat de jumelles.

Messages recommandés

J'ai actuellement un 114/900 et j'aimerai m'essayer aux jumelles. Je me suis rendu hier chez Nature & Découvertes où j'ai vu une paire de 16x80 pour 199€ ( http://www.natureetdecouvertes.com/pages/gener/ficheProduit_view.asp?uid=7&oid=3&suid=479&refArt=41000810 ). J'envisage d'opter de joindre un monopode pour les soutenir, les trepieds étant un peu cher, d'autant que je ne cherche pas à avoir les mains libres. Qu'en pensez-vous? J'ai aussi pensé à des 10x50, mais tant qu'à ce faire, je me suis dis pourquoi pas un diamètre supérieur.
Bien à vous,
AA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surla qualité spécifiques de ces jumelles je ne peux rien dire: je ne les connais pas. essaie les au mieux avant achat .

un trepied et pour moi indispensable avec ces juju. le monopode, mouais pas certain que tu cherche pas a avoir un trepied apres....
puis le trepied, tes juju sont la posée dessus , pretes et tout alors que le monopode....

[Ce message a été modifié par mariposa (Édité le 20-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au dessus de 15x de grossissement, le trepied aporte ENORMEMENT en confort, et en resolution. Oui un trepied pour ces jumelles n'est pas offert, mais tu peux toujours partir d'une rotule sympa, assez fluide, et virer les jambes en alu qui est en general aussi fin que du papier à cigarettes, et adapter des jambes en tasseaux de pin. Coût misérable, et gain Kolossal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant