Rom1

Optimisation LX200 10" à l'imagerie

Messages recommandés

Tiens, regarde cette page: http://www.astrosurf.com/d_bergeron/astronomie/Bibliotheque/Pole_nord_celes te/pole_nord_celeste.htm
juste pour les 3 assiettes métalliques utilisées en milieu de page, même la tondeuse est d'accord
Voir fixer chaque assiette sur un pavé enfoui dans le sol pour plus de stabilité...

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 28-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est une option envisageable qui permettrait une MES plus rapide à chaque séances. Reste à savoir si le propriétaire du champ est d'accord car même si il n'est pas exploité, il y a des passages de tracteurs fréquents dessus. Mais c'est une bonne idée que je proposerai à la prochaine réunion du club ! Merci Gilles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La meilleure solution pour l'astrophoto est de "défourcher" le tube, ce que j'ai fait avec mon LX 50 de 254 mm et de le mettre sur une monture équatoriale.
J'entraîne le mien avec une monture Trassud DF 45 et là c'est royal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une Trassud DF 45 pour un 254mm tu crois quelle va tenir le cout ta monture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu de pub (c'est pas bien)

[Ce message a été modifié par frédéric (Édité le 28-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Trassud DF 45 ne rentre pas dans le budget, et c'est bien dommage ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

"jerome gaillard" tu est de bagnols sur ceze dans le gard ?
si oui je suis de vénéjan
mon adresse mail est jerome_and@yahoo.fr contacte moi

désolé pour le message privée....
jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
lunette guide... plus jamais sur un LX!!!
meme super bien equilibré j'ai du le renvoyer a cause des engrenages me*** ... resultat plus de 800 euros de reparation ( LX premiere generation)
de plus aucun blocage du primaire sur le LX premiere generation!
bref j'avais acheter un diviseur optique avec reducteur de focale suite a ses "déboires"...

quand on voit comment c'est a "l'interieur" des LX ... moins on les charge mieux c'est!


Vous veriez se que j'ai mis sur la fourche du lx vous prendriez peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Elian

Je suis effectivement de Bagnols sur Cèze. Je fais de l'astronomie depuis longtemps mais ne suis sur Astrosurf que depuis peu car mon ancien fournisseur d'accès à Internet ne me permettait pas de m'inscrire au préalable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MEIER : tu t'y vois toi débuter en ccd avec un guidage avec barlow3 webcam sur lulu monté en \\ sur lx200 , moi non
les flexions en tout genre , les réglages et tests à n'en plus finir , vu le peu de nuits claires , faut avoir le moral avant de sortir une image sympa en full évidemmment , on peu attendre deux saisons aussi pendant qu'on y est....
pas fun du tout pour moi !!

fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool Fabrice

La CCD je ne connais pas c'est vrai, est-ce plus difficile ?, j'en sais rien. Pour la partie autoguidage j'imagine que c'est pareil.
Ici on parle d'APN et là je m'y vois trés bien puisque je l'ai fait et je n'ai pas attendu deux saisons pour avoir des résultats.
Rien n'empêche de faire les incontournables tests dans le jardin de l'un ou l'autre membre du club pour se faire la main (la PL à ce stade on s'en moque) et quand tout est ok de partir à la campagne avec la solution proposée pour la MES.
La question de départ sur le budget est à mon sens secondaire, les 1100euros suffisent grosso modo à se payer une 80ED, un Crayford motorisé et un système de guidage.
Faut savoir ce qu'on veut, avec le tube sur une équatoriale (pas possible de toute façon) il y a aussi du boulot

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu le dis Gilles, il faut un temps d'adaptation pour tout, moi même étant plutôt habitué à pratiquer l'astrophoto avec un Newton sur monture équatoriale, plutôt qu'avec un SC sur monture à fourche.
Depuis mon arrivée ( récente ) dans ce club et avec la participation que quelques membres, nous essayons d'utiliser le matériel dont dispose l'association pour faire de l'imagerie. Nous avons fais deux soirées de test pour voir ce que donnait la configuration actuelle et c'est pour cela que je vous demande conseil sur les modifications à apporter au télescope pour améliorer les défauts majeur qu'il en ressort.

En définitive, la MAP est à améliorer par un système crayford (motorisé?) avec blocage du primaire. Le suivit quand à lui sera a améliorer avec la mise en place de repères fixés sur le site d'observation pour gagner du temps lors de la mise en station (type Bigourdan). Pour le guidage, on verra ça en fonction des prochains test je pense, car il faut qu'on étudie mieux la capacité (mécanique et d'équilibre) de la monture à supporter une lunette guide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui MEIER je suis evidemment ok avec ce que tu dis
reste plus qu'à pratiquer avec assiduité

fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant