scastro

Filtre pour visuel

Messages recommandés

quels filtres utiliser pour visuel en planétaire et ciel profond ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour le planétaire, je saurais pas trop te répondre mais prend un large choix de filtres colorés et si tu fais de la photo webcam, un filtre anti-IR.

Sinon pour le ciel profond, le filtre indispensable est l'UHC ou l'OIII pour les nébuleuses planétaires, les nébuleuses diffuses,... Avec ça, on découvre sous un autre jour les dentelles du Cygne par exemple. Si ton diamètre <150mm, prend un UHC car il mange moins de lumière, si >150mm prend le OIII (O3).
Après, il y en a d'autres comme les H-Bêta pour les nébuleuses obscures en général.

Personellement, j'ai un UHC Baader (dans les 70€) sur mon 114/900 et le résulat est spectaculaire.

Bon ciel,
Paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

j'ai un filtre Baader [OIII]. Il est très intense. Je peux observer des nébuleuses faibles même à des conditions mauvaise. Le filtre fait de son mieux aux grossissements faibles, parce qu'il obscurcit l'image fortement. Nonobstant, le Baader est un bon choix.
Pour les grossissements plus grands, je conseille un filtre UHC. Le UHC ne obscurcit pas l'image tant; à travers, tu trouves un nombre suffisant des étoiles pour focaliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les réponses.

Je continue à apprendre et prépare mon (mes) futur achat.
J'hésite encore entre un 254 Newton Skywatcher ou un C8.
Eh oui, le côté pratique... Mais le diamètre c'est bien aussi.

C'est pour l'automne, j'ai encore un peu de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant