astrogatel

em10 pb de cable

Messages recommandés

Bonjour
J'ai fait l'acquisition d'une em10 temma d'ocas. Pour faire fonctionner le pointage automatique je dispose d'un cable que je branche sur la prise rs232 de la monture, la sortie du cable est une prise femelle 9 branches (9 din) censee se connecter sur mon portable. Malheureusement mon portable (pourtant assez recent ne dispose pas de la prise male correspondante). J'ai trouve dans le commerce le meme cable avec une sortie usb que j'ai essayer de brancher a l'ordi mais il ne le reconnait pas.
Quelqu'un peut il m'aider??

Merci bcp

Astrogatel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

C'est courant, les PBs avec les adaptateurs usb/serie: perso, j'en ai essayé 2 avant d'en trouver un qui fonctionne avec mon IteLente; par contre ce dernier ne fonctionne pas avec ma raquette synscan EQ6 (ça va pour la mise à jour, mais pour le guidage avec Carte du Ciel, j'ai un adaptateur PCMCIA/serie qui va bien...
En résumé: faut essayer (encore qu'il paraitrait que le PCMCIA/serie serait moins "susceptible" car branché en direct sur le data bus du PC...)

Bon ciel.

BGI

PS; Comment vont la Baie, le Golden et qq coins que j'aimais bien (Pacifica, Grey Whale Cove...)??

[Ce message a été modifié par BGI (Édité le 05-06-2008).]

[Ce message a été modifié par BGI (Édité le 05-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant