shéliak

besoin d'aide pour ce choix de config mixte

Messages recommandés

bonsoir,
je suis sur le point de me payer un gros newton genre un orion optics 250/300 ouvert a F/D4 mais je me demande quels sont les performances d'un tube tres ouvert,optimisé pour le visuel en ciel profond,en planetaire ?
est-ce un handicap pour imager les planete a grande focale avec la barlow qui va bien ?
je possede un mewlon 210,qui crache les flammes dans cette discipline,mais j'ai peur que le newton soit exclusiment ciel profond si je devais etre ammené a vendre le mewlon...
merci bcp de vos avis et experiences pour me conseiller sur ce choix:
-vendre le mewlon et le remplacer par un newton 250 ou 300 de bonne qualitée comme les Orion optics.
-garder le mewlon et investir dans un FS-2,qui me tente aussi bcp ces tp ci.
-ou bien ne garder que l'EM-200,la passer sur FS-2 et tjrs un newton pour le visuel et le CP visuel.
merci boucou !!!
bon ciel a tous
shéliak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si l'optique est bonne il n'y a pas de raison que ce soit moins bon.
Sur un Newton 250,
*il y a une araignée, ... comme sur le mewlon
* il y a un miroir secondaire qui obtrue 25 à 30% pas comme sur le mewlon ou l'obstruction est de 33 ou 35ù de mémoire, donc un bon point pour le newton.
*un newton F/4 c'est chaint à collimater, ... comme un mewlon qui ne supporte pas le moindre écart.
*et puis avec un barlow 5w sur le newton et un caméra avec des pix de 4,5µm tu auras un échantillonage viable en planétaire, ... comme sur le mewlon.

Donc je dirais vraiment AUCUNE restriction si ce n'est qu'il faut voir quelle monture tu mets en dessous, et que pour faciliter la mise au point sur un newton qui est par nature assez long je te conseille un système de motorisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui et puis surtout un 250 ou un 300 si l'optique est bonne écrasera n'importe quel mewlon 210,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
la monture qui supporte le mewlon et le futur newton est une EM-200,et d'apres les conseils de mon autre question sur ce forum je peux poser sans probleme un OO 250mm,voir un 300.
dans ce cas je choisirai un 300mm en effet,mais comme me repondait bruno dans l'autre question,ce qui limite le diametre en ciel profond,c'est le budget et la transportabilitée.
le budget je suis comme tout le monde y'a des limites ,mais le transport non,gros avantage.
donc est-ce qu'un newton de 300mm ouvert a F4 me donnera satisfaction comme le mewlon en planetaire,dans la mesure ou il sera plus sensible a la turbulence,et plus lourd et donc moin stable sur l'EM-200...
j'aime bien mon mewlon,le vendre m'ennuie bcp car il envoi bien aussi en ciel profond meme si je reste sur ma faim,car ca manque de diametre sur les galaxies.
j'ai besoin de vos retour d'experience en visuel,CP et planetaire avec un gros newton super ouvert
apres vendre,ne pas vendre,ou changer de config,ca personne ne peut decider a ma place biensur...
bon ciel a tous
et merci bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant