le Chab

quelques questions sur le Canon 350D

Messages recommandés

Bonsoir ç tous!
ça y est je viens de faire l'acquisition de l'EOS350D mais je ne peux me résigner à l'amputer du filtre IR puisse-que je souhaite faire de la photo classique et animalière.

Le filtre d'origine est-il vraiment pénalisant pour faire de l'astro, ou seulement pour le ciel profond?

Le déclencheur "fait maison" est-il réellement sans danger pour l'appareil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

En ce qui concerne tes questions:
- oui le filtre d'origine est pénalisant en CIEL PROFOND : il coupe pratiquement tout le H-alpha et l'extrème rouge.
Pour le planétaire ou la lune, pas de PB.
J'ai galéré comme un goret pour sortir la tete de cheval avec mon 350D non défiltré...

Maintenant, avec un baader, il suffit d'oublier le mode "toout auto", de passer en P, T, V, ou M et d'appliquer une balanec des blancs perso, et tout va bien...
Voir les essais de T.Legault.

- La télécommande externe "maison" est sans danger dans la mesure où elle utilise un opto-coupleur ou un contact ; qu'il soit de relais ou de simple interrupteur.
En fait, il s'agit juste d'amener la masse de l'APN sur une entrée...
Tout ce qui procure une bonne isolation galvanique entre le circuit de l'APN et les circuits de commande va bien.


BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci BGI

Je vais donc attendre la fin de la garantie et me faire la main avec la bête.....
Le filtre baader est surement le bon compromis à un CMOS nu ;y a -t'il un moyen de se le faire poser,je ne me sens pas assez habile pour le faire moi même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour ma part je trouve que faire des photos "diurnes" sans le filtre d'origine est trop pénible (refaire la balance de blancs chaque fois que la lumière change).
Par contre pour l'astro les nébs rouge ressortent super !

Une petite pensée pour la garantie de mon 350D qui "serait" arrivée à échéance dans 2 mois...

Mat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le truc de base avec le boitier modifié baader c'est d'avoir un réglage personalisé fait en plein soleil avec un sujet bien blanc, ce n'est pas parfait, mais il suffit de faire du raw et les photo dont on a besoin seront comme ça ajustée dans un logiciel comme photoshop ou autre. Rien de bien rédibitoire. Je constate sur le mien la meme dominante jaune vert que thierry demange sur ces images : http://tdemange.club.fr/boitier_baader3.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai peut -être une alternative à la version baaderisée....!
Un simple verre optique pour protéger le CMOS, donc le capteur est "tout nu" et est sensible à un large spectre.

Pour faire du diurne un filtre anti UV &IR "plein champ" de 52 ou 58mm devant l'objectif,suivant le même principe on pourrait faire de la photo infrarouge ou
H alpha.......

Tandis que pour faire de l'astro d'autres filtre en 1"25 ou 2" seraient utilisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Oui ça doit fonctionner. Le seul hic c'est de retrouver un filtre anti IR qui simule exactement la bande passante du filtre Canon que tu veux enlever.
A l'époque j'avais entendu parler du X-nite cc1. Mais dans la pratique, je n'ai pas le souvenir d'avoir lu des feed back des utilisateurs.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant