chrisgougou

Triplet apo 91mm Burgess

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai vu une lunette apo qui semble très intéressante.

le lien


Est-ce que quelqu'un en a déjà testé une ? Sinon, qu'en pensez vous ?

CG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne lunette, mais la crémaillère ne tourne pas et pour la photo ça peut être gênant.
J'avais regardé cette lunette aussi il y a quelques mois, et puis j'ai craqué pour l'Astrotech 90EDT, certe plus chère mais je n'y reviendrai pas.
Petits avantage crémaillère 360° et solidité incroyable pouvant supporter du gros matériel photo, microfuser.
Inconvénient :le poids.
Je voulais une lunette que je ne revendrai pas à 60%du prix dans 3 ans, donc surcoût mais bon investissement.

Sinon la Burgess a une très bonne définition et bonnes optiques, à ce prix là ce serait dommage de s'en priver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'info !

cependant, je pense que je vais réfléchir encore un petit peu avant d'achetre quelque chose.

CG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais bientôt recevoir cette lunette APO et je n'hésiterai pas à vous faire part de mes premiers pas avec elle. Je n'ai pas eu l'embarras du choix...en effet, elle me tombe du ciel grâce au concours des 10ans d'un magazine pour astronomes amateurs!
Je ne serai pas très objectif sur la rapport qualité/prix, mais je vais faire tout mon possible pour en évaluer les avantages objectifs par rapport à mon Lidlscope 70mm et mes jumelles ZEISS!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant