Gibet

Besoin de conseil (observation) <- Debutant

Messages recommandés

Heureux d’apporter ma contribution Gibet. Je dois à présent aller dormir car demain : boulot !
Amicalement.

Jean-noël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Jean Noel

Si je veux suivre tes conseils, concernant le choix des optiques j'ai constaté qu'à partir d'une certaine gamme il fallait impérativement que j'investisse dans un renvoi coudé de 2" pour pouvoir bien profiter d'un champ beaucoup plus large.

Par exemple pour les Zeiss UWF30mm, Nagler 20, je ne les trouve qu'en 2" (pour l'instant je suis en 31.75).

Il y a de tout en optique, mais ma priorité va être la qualité. Une optique se garde, l'instrument sera remplacer en fonction de mes attentes.

Pour commencer, ça sera le Nagler 9mm, pour son champ de 82°. Et plus tard, un renvoi coudé de 2" avec une bague permettant de l'adapter avec les 31.75... et les optiques qui viendront avec


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Gibet, il faut effectivement passer par du 2" pour pouvoir profiter d'un champ beaucoup plus large. Il te faut donc un RC 2", on en trouve sur les PA pour pas trop cher. Il est bien de prévoir un serrage annulaire afin d'éviter d'abîmer les oculaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant