Jean Emmanuel

Faire des images sur plusieurs nuits?

Messages recommandés

Bonjour.
J'ai commencé une nébuleuse (crescent)avec 7 poses de 5min mais avant de la traiter j'aimerais en faire plus (au moins 5h)... Je vais donc faire ma nébuleuse sur plusieurs nuits...

Comment faites vous pour cela?
Il faut bien orienter l'appareil dans le même sens pil poil au foyer du télescope afin qu'il y ait le moins de rotation de champs possible?

Et essayer de la cadrer à peu près pareil que pour les précédentes images n'est-ce pas? Si ce n'est pas tout à fait précis c'est grave? Et au traitement ça n'aura pas trop bougé? Il faudra donc faire un appariement global sous iris pour le recentrement afin de bien recentrer le tout? (avec appariement 1 étoile, c'est cuit, déja que ça marche pas quand l'image se dplace un peu trop...???)

Merci de toutes vos réponses...
@++Manu http://www.astrosurf.com/bouvet/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Manu

Oui, c'est pratique courante de faire des images sur plusieurs nuits.
Il faut effectivement repositionner ton imageur de la même façon sur son PO. Le mieux est de le laisser en place si tu sais par avance qu'il faut rajouter des poses sur plusieurs nuits (cela évite de traiter les flats séparemment).

Ensuite tu recadres ton objet comme la veille. Tu peux faire un tirage noir et blanc d'une précédente brute pour recadrer l'objet à l'identique. Mais s'il existe un peu de décadrage c'est pas grave. Le soft va réaligner l'ensemble des images (privilégier l'appariement total).


Un truc quand même à savoir : si tu refais une nouvelle série, fais de la même façon (même temps de pose, même hauteur de l'objet dans le ciel) pour éviter d'avoir des niveaux différents d'une série à l'autre.


Christian


http://www.astrosurf.com/chd


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deepskystacker gère trés bien cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant