barbu

Procédure de défiltrage de 40D

Messages recommandés

Bonjour à tous, après avoir craqué pour l'achat d'un 40D, je voudrai le défiltrer. Mais je n'ai trouvé sur WEB que des infos pour défiltrer le 350D http://astrosurf.com/buil/350d/350d.htm.
Je voudrai juste savoir si la procédure de démontage est la même ou si quelques astuces suplémentaires sont nécessaires.
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

je passais par la et je me suis dit que c'etait peut etre une idée que de te dire que j'ai un EOS 20D Baaderisé a vendre ... cela t'éviterai de lobotomiser le 40D ...

tu peux me joindre sur l'adresse mail de mon site
www.astrozorg.fr

Zorg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé zorg mais j'ai déja un 350D qui n'est pas défiltré, et le 40D que je veux défiltrer sera réservé à l'astronomie donc je vais fait savoir autour de moi que vends un 20D et je vais lobotomiser mon 4OD malgré tout.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard GALLI (OU) fait cela très bien. Il a retiré le filtre N°2 sur mon 40D et je peux toujours faire des photos diurnes correctes en personnalisant la balance des blancs à 3450°.
Auparavant, il m'avait Baadérisé mon 300D.
Cout du démontage, environ 160€ + nouveau filtre si besoin.
Il a une très grande habitude, il est très sympa et on peut lui faire totalement confiance.
amitiés,
Red Daron.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci RedDaron pour l'info. J'ai envoyé un mail à Richard pour prendre contact avec lui. En fait je recherche quelqu'un qui pourrait m'expliquer le demontage de façon à me faire une idée sur la difficulté de la chose pour le faire moi même, sachant que les manipulations électroniques et autre ne me font pas peur.Il vaut mieux savoir ce que l'on fait à l'avance pour éviter les bêtises.

A+ Barbu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Alors personne n'a déjà personnellement défiltré un 40D ???
Il va falloir que j'inaugure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inaugure, inaugure ben je crois que beaucoup comme moi ont préféré le faire faire par une personne compétente, c'est plus sûr !
la manip n'est pas anodine du tout...
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Ca y est je me suis lancé. J'ai ouvert la bête hier soir. Et je me suis arrèté juste après avoir enlevé le "couvercle". Il y a deux plaques en fer qui semblent soudées. Faut il les enlever ?
Autrement et la c'est plus difficile, il y à un fil noir qui semble venir de sessous le viseur et va sur le circuit imprimé à coté des plaques en fer ou il est collé avec une colle noir. Faut-il le couper ou est-il assez long pour le laisser conecté pour la suite du démontage ?
J'ai tout refermé et il fonctionne tooujours, ouf!
Si j'arrive à obtenir les infos sur ces deux points du démontage je pourrai poursuivre le défiltrage. Le capteur et les filtres ne semblent plus loin après cela.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis ce sont des plaques à désouder, en tout cas j'ai vu faire sur un 350D et il fallait enlever la plaque de blindage. Pour le reste je ne suis pas compétent, mais tu n'es pas au bout de tes peines, n'oublie pas que sur le 40D il y a tout le système de nettoyage du capteur monté sur piézo !
Pour le dire autrement, si tu t'arrêtes déjà là, il y a à mon avis d'autres "surprises" !!
Enfin bon courage quand même...
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crains que tu ne sois pas au bout de tes peines si a chaque tour de vis tu demandes de l'aide.
J'ai défiltré completement mon 350D, j'avais mis 2h30 en tout et pour tout en suivant pas a pas certains sites web. Il y a des moments de sueurs froides mais ca passe bien. Au 3eme ca doit surement se faire les yeux fermés.

J'ai changé pour un 40D. Interessé par le remplacement filtre baader, j'ai pris contact avec des personnes l'ayant deja fait, (dont R Galli et Galileo bordeaux), et des amteurs aux USA qui l'ont fait eux-meme. Toutes m'ont affirmé que le 40D etait bien plus difficile a démonter.
Vu le prix du 40D (1000E à l'epoque), je n'ai pas voulu prendre le risque et je l'ai donc envoyé a Richard Galli qui m'a fait ca nickel en 1 semaine aller/retour.

Certes, tu me diras, ca coute 200 ou 250 E supplémentaires... oui. Mais que vaudra un 40D tout cassé ?

Donc, bien du courage à toi ! J'espere que tu arriveras au bout.

[Ce message a été modifié par ccd1024 (Édité le 15-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
après plusieur jours de recherche sur le net j'ai enfin trouvé les détails de l'intervention chirugicale. Voila le lien pour ceux que cela interresse. http://strgazr27.zenfolio.com/p71444939
Cela ne semble pas beaucoup plus compliqué que pour le 350D.
Je vais commander le filtre baader pour le 40D dès que j'aurai trouvé un fournisseur en france. D'ailleurs si vous avez une adresse je suis preneur.
Dès que j'aurai ce filtre je me lance.... à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
message pour barbu

pourquoi as tu choisis EOS 40D?
je possede un 350d comme toi et je souhaite en changer et j hesite un 450 d et un 40d.dilem frequent j imagine.
merci pour ta reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut zorro,
Sur le site de christian Buil de très bonnes comparaisons entre le 350D et le 40D nous montrent les gros avantages du 40D, live view, 14 bits de numérisation, sensibilité du capteur égal au 350D et supérieur au 400D.... Sur le 450D aucun test sur le net. Cependant la taille du cateur reste la même pour plus de pixels au cm2 donc moins de sensibilité par pixel. A part cela ces deux appareils semblent pas mal se ressembler à part le prix 250€ moins chère pour le 450D.
J'ai pris le 40D car beaucoup de tests sur le net le mettent en avant pour l'astro. Peut être qu'avec plus d'info sur le 450D je l'aurai choisi. Le seul défault peut être c'est ses 12M pixels qui réduise sa sensibilité mais par manque de vrai test ou comparaison point de déscision.
Bon ciel, barbu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Ca y est j'ai reçu samedi dernier le temps attendu filtre UV/IR Baader pour mon 40D. Je me suis empressé de le mettre en place en suivant les explications de Bob McCourt (voir son site, deux ou trois réponses plus hautes). Elles sont très complètes, et je n'ai constaté que une ou deux omissions pendant l'opération dont une très importante. Je pense qu'il ne faut pas mettre de colle trop liquide sur le support du filtre pour coller le filtre. Car lorsque tu déposes le filtre sur son support, la colle s'étale et risque de masquer une partie du champs de capteur CCD. Par chance pour moi la colle ne s'est pas étalée trop loin. Je pense que la solution est de choisir une colle qui ne coule pas et de plutôt la mettre sur les coins du filtre avant de le mettre en place.

Autrement pour infos j'ai mis 3h30 environ et eu une de grosses frayeurs lorsque j'ai remis en route l'APN et que l'autofocus ne fonctionnait plus. Heureusement c'était juste un petit oubli de remise en place d'une nappe sur son connecteur. Maintenant tout fonctionne et j'ai hâte de le tester en ciel profond.

Pour ceux qui veulent faire la transformation eux même, le seul conseil que je peux leur donner c'est que c'est à la porté de tous ceux qui sont un peu bricoleur, soigneux et à condition de bien suivre les indications que donne Bob McColin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant