Moindrot Sébastien

Outil céramique miroir 300, questions pratiques

Messages recommandés

Salut à tous!

J'ai entammé la construction de mon 300.

J'ai fait un disque outil en platre (map) que je voulais étanchéifier et j'ai collé des carreaux céramiques dessus...

Mais j'ai pas bien confiance en ce truc là car même apres 15j de séchage ça ne me parait pas très sec et j'ai peur qu'avec un peu de flotte supplémentaire ça ne fasse pas l'affaire.

J'ai donc coulé un outil en ciment que j'ai démoulé cet après midi. Je vais laisser sécher une bonne semaine et apres je renouvelle l'opération de collage, mais cette fois ci je pense coller les carreaux à l'araldite pour éviter les ptits bouts de colle carreaux qui se promènent.

Question : un truc me chiffonne depuis le début, mes carreaux de céramique je les colle de quel côté? côté lisse ou l'on marche ou bien le côté qui reçoit normalement la colle?
La première solution éviterait plus que des intrus viennent se cacher dessous non?

seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
ben oui, à l'envers, c'est un peu mieux pour le collage. De toute façon, la surface va très vite se roder !
pour l'outil, je suis convaincu des bienfaits du plâtre synthétique et réciproquement !

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je n'en doute pas mais mon outil en plâtre ne m'inspire pas confiance, on dirait qu'il n'est pas sec car il s'émiette facilement.

Quand je ferai le second outil je réssaierai à nouveau mais avec du plâtre de paris tout à fait normal, apres un bon coup de peinture et zou!

seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant