Famax

reducteur baader alan gee Mark II , Help SVP.

Messages recommandés

Salut a tous !

Question : j'ai un C8 ,un reducteur alan Gee Telemark II,
Un 350d avec sa bague T+T2 .
Que me faut il au minimum pour racorder tout ca proprement ?

parce que là , ben je m'y perd....

merci d'avance .

François

[Ce message a été modifié par Famax (Édité le 28-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

j'ai également un alan gee mark II :-) je peux donc t'aider

le problème de ce réducteur est le centrage de l'optique. Pour le résoudre, il y a un petit truc simple. Au lieu de le coincer contre le porte oculaire d'origine avec la petite bague d'appui fournie avec le réducteur le plus fiable est d'acheter un filtre "skylight pour Schmidt cassegrain" (chez toutes les bonnes crèmeries...) Ce filtre est assez pourri mais l'intéressant ce n'est pas le bout de verre mais son support.
Il faut donc prendre ce filtre, dévisser la bague qui maintient le filtre skylight en place, virer le bout de verre (beurk) et visser à la place le alan gee. Du coup il est parfaitement centré ! tu n'as plus qu'à visser la bague du skylight a ton C8 et le tour est joué.

Une fois que tu as donc bien positionné ton alan gee dans ton c8 de cette façon, tu as de nouveau un filetage "SCT" en sortie du C8 et dessus tu n'as plus qu'à visser une bague T2 pour schmidt cassegrain et encore par dessus ton EOS
et voila !

pour changer la réduction tu ajoutes ou enlèves des bagues entre l'ex filtre skylight et le corps du alan gee.

la longueur focale du alan gee est de 295 mm ce me semble. cela te permettra de faire tes calculs ;-)))

A +++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant