skywalker

ancien objectifs sur 350D

Messages recommandés

j'ai voulu mettre les ancien objectifs au pas de 42 sur mon 350D, j'ai donc acheter une bague de conversion bayonnette/42 a vis, puis j'ai mis un des objectifs, et la au declenchement ca me fait une erreur 01, j'ai tenter tout les modes de prise de vue, rien a faire

si vous avez des idees, visiblement le boitier veux parler a l'objectifs (dou le Err01) mais bon je pensais qu'en mode manuel ca passait, ben niet, je suis donc preneur de l'astuce

---------------------------------- http://demeauis.christophe.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j"ai moi aussi un 350D ,j'utilise souvent des vieux cailloux en 42mm pour l'astro et la macro ,je n'ai rencontré qu'une fois cette err01 et encore la batterie était presque déchargée....
Tente encore avec la fonction M ,mais je pense que ce n'est pas grâve.
Bon ciel
Chab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
QQ éléments de réponse sur des sites dédiés à canon et à la macro; le PB est peut être dû à un souci d'isolation des contacteurs regarde si ta bague est parfaitement isolée :
http://www.virusphoto.com/119267-post1.html


[Ce message a été modifié par le Chab (Édité le 11-08-2008).]

[Ce message a été modifié par le Chab (Édité le 11-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais quant même il faut faire gaffe ,je ne cause pas l'état de ton capteur ou du mécanisme de ton miroir avec un scotch!

Si le PB est réellement dû à un court circuit ,il ne faut pas le négliger car nous avons surement un risque électrique pour nos APN.

En effet ma bague présentait une usure par frottement que je vais vite traiter par du vernis ou de la peinture
Bon ciel à toi
CHAB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant