totolesbaloches

Conseil pour achat Tube SC ou RC >=14"

Messages recommandés

Salut je cherche un tube pour remplacé mon LX200GPS 14" que j'ai mis en vente complet, je vais recevoir la monture Paramount je cherche un tube < 10000 €
Je suis sur un celestron 14" (occasion)
Je regarde meade 14"ACF voir 16"
RCOS c'est hors de prix !!

avez vous des liens, conseils ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a toujours le Vixen VMC330L qu'un pote m'a charge de vendre, bon ca fait que 330mm, par contre perso quand je vois la difference de qualite entre les vixen et meade, il 'ny a pas photo (voir tests sur mon site concernant le LX200 et le Visac)

---------------------------------
http://demeautis.christophe.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.
je vois pas trop l'interet de vendre ton LX200 14" par un C14.
tu penses vraiment que ça va etre bien mieux ??
pourquoi ne pas installer ce 14" Meade sur la Paramount dans un premier temps pour voir vraiment ce que ça donne !!
Personnellement je possede ce tube optique sur une monture CGE (surchargée) et l'utiliser a son plein potentiel sur une excellente monture c'est ce qui me manque.
en attendant de faire des économies et acheter un vrai RC si tu en as vraiment envie
mais c'est juste mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as raison.

J'ai un pote astronome chevroné qui va me testé le tube (qualité miroir ....) . Si il est très bon je le garde.

Sinon je vais voir pour avec le magasin qui me la vendu pour corrigé leur faute par une autre optique que l'on testera avant d'acheter.

Sinon le 14"ACF apporte t'il vraiment quelques chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en même temps vendre le lx200 sans le tube ce n'est pas évident. Mais lorsque l'on vend d'occasion on perd de l'argent d'une certaine façon, donc il n'est pas évident que la vente du LX200 compense le prix de l'achat d'un nouveau tube, ...
A mon sens ce qu'il faut regarder en priorité c'est quelle est la qualité du tube du LX200, si il est bon ce serait dommage de le vendre car rien ne dit que l'achat d'un autre tube permetra d'avoir mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est clair.

J'ai mis la monture seul en vente, mais pas vraiment de contact sérieux.
Je vais essayer de le vendre complet (avec table equa ou par buée au choix) 4500 € sachant que j'achète le trépied en occase que je n'ai pas 400 €, soit 4100 € réel de retour .

Le Tube C14 occasion est à 3500 €
Le Tube Meade 14" ACF neuf est à 4000 €

Je ne change que si mon tube n'est pas TRES bon.

Ce qui veux dire que je gagne rien ne pert rien si je change. Je testerai le futur tube avec de faire le chèque !

Je ne suis pas pressé même si ca prend mois !

Vu le fric mis dans mon observatoire, je ne peux pas me permettre encore une erreur : monture meade à améliorer (avec les kits bucklet) j'ai acheté une Tec 140 mais j'ai rapidement vu que la monture ne supportait pas : benef la tec est dans mon bureau en attente de la PARAMOUNT !!!
Enfin bref pas mal de déception, sur des conseils de soit disant PRO !!

Laurent
http://www.astrosurf.com/flagey

[Ce message a été modifié par totolesbaloches (Édité le 12-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le lien compustar

Il a fait comme moi, il a viré la monture meade lx200 pour mettre une Paramount !

Le commentaire le laisse aucun doute sur l'achat que j'ai fait, cette monture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, le tube optique me convient.
et comme toi, des que je peux j'investirais dans une monture lourde,Paramount ou AP1200.
Beaucoup de critiques sur le Materiel Meade.mais c'est surtout leurs montures qui sont mauvaises.
quelle idée de mettre un tube de 32kgs sur une fouche entrainée par des pignons en plastique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour cela que j'ai mis les kit bucklet (pignon metal) mais avec la tec c'etait une abération total !!
Un vrai punchingbal !!!

Comme toi (donc rien au hasard) en choix final, je m'etait arreté sur ces deux dernières montures, j'était parti pour AP1200 mais j'ai demandé un devis il y a plus d'un mois 1/2 chez OV + deux apels, je n'ai rien recu bravo! malgré la bonne pub que l'on m'avait fait d'eu. Si ils trainent autant pour vendre, alors en cas de PB !!!!!!

Et enfin Nicolas Outters m'a convaincu de la performance de la Paramount, il en a Trois !! De plus etant proche de la suisse on l'a payé 10400 € soit upp du prix de l'AP1200.

Il y a toute la suite de soft livrée avec & le joystick.
Tout les cables passent à l'intérieur... Mise en station par soft super précis ..... Enfin bref pour moi et Olivier (qui l'a commandé en meme temps que moi) une réelle avance sur l'AP1200.

Attention elle viend de prende 2000 $ au US donc augmentation en France rapidement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent !

Je t'ai croisé à la nuit des étoiles sur Besançon samedi soir... mais je n'ai pas eu la possibilité de te saluer, trop de monde autour de toi ;-)

Je note que ton observatoire à bien avancé, félicitation !

Je rejoins les propos de Christophe au sujet de ta recherche d'un tube optique à moins de 10000roros.

Tu as une TEC140 et tu peux faire du CP avec sans problème. Un VMC330L de donnera des images planétaires époustouflantes.

Comme tu n'habites pas très loin de Christophe, je t'invite à venir observer avec et tu verras... enfin tu pourras faire le comparaison avec ton matériel...

Paramount ME et VMC330L me semble un ensemble exceptionnel et rarisime !

Mickael Porte
http://astrosurf.com/porte/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage pour samedi !!!

L'observatoire est enfin fini, j'ai fait le crépit ce samedi. Pour le visuel et soirée public c'est niquel, j'ai déjà fait 3/4 soirées, les gens sont sur le cul, avec les oculaires 80° & 100° et les filtres, pour la photo on va attendre la Paramount!!

J'ai vu ton nouveau site, ca bouge aussi pas mal !!!

La proposition du Vixen est a étudier. mais pour ce prix j'ai le 16" ACF, qui reste a testé aussi je reconnais.
Je ne connais pas du tout ce tube, ni de réputation, formule maksutov . Je vais me documenté dessus.

Quand au 14" Celestron ou Meade , on peut mettre le système Hyperstar donnant 700 mm de focal. Ca permettra de faire des choses sympas !

J'ai aussi demandé des infos à Jean Marc lecleire, il parait qu'il fait des choses sympas !

Un tube SC artisanal fignolé peut être aussi intéressant qu'une loterie Meade ou Celestron


Laurent
http://www.astrosurf.com/flagey

[Ce message a été modifié par totolesbaloches (Édité le 12-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Totolesbaloches,

En ce qui concerne le 16" ACF de Meade, n'oublie pas que ce tube est bourré d'électronique (y compris pour la collimation, qui se fait par soft via des moteurs). Quid de la longévité de tout ce hardware, de la mise à jour des softs, du SAV Meade etc...La Paramount est déjà pas mal bourrée d'électronique, moi je garderais un tube optique qui ne demande pas d'ordinateur pour être exploité à sa pleine capacité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parles du LX400 16", mais le LX200 16" est identique au 14" sans electronique, si ce n'est deux ventilateurs. Tu as d'autant plus raison pour le RX400 car il n'est plus produit par Meade depuis dec 2007. Donc bonjour le SAV dans 2/3 ans.

Le lX200 16" comme le 14" n'est reproduit qu'en septembre dans les nouvelles usines en chine et mexique.

Donc il n'y a que les magasins avec du stock qui peuvent le proposer.


Laurent
http://www.astrosurf.com/flagey

[Ce message a été modifié par totolesbaloches (Édité le 13-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que je suis un peu perdu. J'étais persuadé que les RCX avaient été rebaptisés en ACF suite au procès (c'est bien une formule dérivée du RC qui est annoncée pour les ACF). Il n'en est rien apparemment.

Donc ma remarque tombe et mes condoléances aux possesseurs de RCX...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui
le RCX 16" a été rebatisé LX400ACF 16"
le LX200R 16" à été rebatisé LX200ACF 16"

Il y a donc bien des Tubes 16" RC bourrés d'electronique, qui n'ont pas été un succes commercial, mail un gros flop! On peut en acheter, tout du moins ce qu'il reste en stock !!!!

C'est le LX200ACF 14" ou le 16" qui m'interresse !


Je vais reformulé ma question dans un nouveau sujet !

Laurent
http://www.astrosurf.com/flagey


[Ce message a été modifié par totolesbaloches (Édité le 13-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant