jcb77

Guidemaster 2.025 : des questions sur les bons réglages.....

Messages recommandés

Merci de ton message....
plutot que de m'envoyer des photos, ce serait à moi de le faire et je te communiquerais alors mes réglages...
tu me diras si j'ai bon....

une question à deux balles : sur la photo de la monture ci-dessus dans le post, l'axe DEC est bien celle supportant les contre-poids ??????
si c'est le cas, je rajoutes un peu de ct-poids sur cet axe mais c'est vrai que j'équilibre l'axe AD à la verticale sans que l'instrument puisse partir d'un côté ou de l'autre. (frein DEC serré) donc, procédure à revoir pour l'équilibrage....
et encore une bonne info que tu m'as donnée !!!!!!
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour l'axe de DEC.
Par contre pour le contrepoids, ce que tu dis est vrai si l'axe supportant les contrepoids pointe vers l'Ouest (la lunette coté Est de l'axe d'AD). Maintenant si cet axe pointe vers l'Est et que la lunette est du coté Ouest de l'axe d'AD alors il faut alléger au niveau des contrepoids. Cela peut arriver si tu fait faire un 180° à la lunette sur son axe de DEC.
Autre petite infos pour les corrections apportées en AD, ne jamais dépasser une vitesse de correction supérieur à la vitesse sidéral si non ta vis sans fin tournera à l'envers pour corriger et là les backlashs de feront ressentir sur les poses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant