Shaula

Pare bué chauffant Astrozap

Messages recommandés

Bonjour,
Je cherche a équipé mon télescope d'un dispositif antibué, je suis intéressé par le pare bué chauffant d'Astrozap.
Si vous en utilisez un, pourriez vous me dire si vous en êtes
satisfait, s'il sont plus efficace que les anneaux chauffant si cela n'ocasionnet pas de la turbulence? quelles régulation et alimentation (transfo) utilisez-vous?
Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise un pare buée astrozap sur ma lunette de 130 mm.
J'ai fait des test spour voir si celui ci engendrait de la turbulence au niveau de l'image.
Si je le plug simplement sur du 12V, il engendre une légère turbulence. Je dois mettre environ 75% de l apuissance pour ne rien déceler. Par contre du point de vue efficacité, rien a redire, il marche plus que bien et est solide et bien fini.

Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse
Je suis allé voir ton site .....le pare buée se referme autour du tube avec un velcro? quel modèle il faudrait pour un tube de 145mm....le model pour C5 ou ETX125?
N'importe quel tranfo220/12V convient avec un contrôleur Kendrick ou Thousand Oaks?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
145 mm c'est le diamètre du tube ou de l'optique ?

Sinon pour l'alimenation, quel que soit la marque ça marche en 12V continu et c'est monté d'origine avec un jack phono. Oui, le pare buée se ferme avec du velcroc.

Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
145mm c'est le diamètre du tube-sur lequel sera emmanché le futur pare buée chauffant.
a+

[Ce message a été modifié par Shaula (Édité le 12-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pare buée d4ETX125/C5 doit être le même et devrais marcher.Demande confirmation a un magasin astro par précaution.

Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant