sqfab 46 Posté(e) 13 septembre 2008 Bonjour,J'ai acquis une monture SPDX d'occasion équipée d'un Skysensor 2000PC Je cherche à trouver les 2 capots moteurs qui normalement coiffent la partie engrenages/entrainement des ces moteurs Savez vous ou je pourrais trouver ces accessoires?Ou éventuellement quelqu'un pourrait il me les vendre?Ou enencore quelqu'un a t'il une astuce pour capoter ces moteursMerci d'avance pour vos réponsesPascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 60 Posté(e) 13 septembre 2008 Ces capots sont en plastiques et ne tiennent pas ; il est facile de les perdre ou de les casser. J'ai sanglé les miens pour les maintenir en place. Peut être Medas en a.[Ce message a été modifié par Laurent (Édité le 13-09-2008).] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paulspotmatic 0 Posté(e) 13 septembre 2008 Bonjour sqfab et Laurent,C'est exact, ces capots plastique ne tiennent pas facilement en place. Lors de la mise en place de ces capots, il faut veiller à ce que la partie inclinée ne soit pas trop proche de l'engrenage , ce qui pourrait provoquer un frottement-usure-particules de plastique-dépôt sur les dents de l'engrenage ...Si je ne m'abuse, il existe aussi des capots en métal qui seraient plus adaptés. Un conseil : chez Frank de O.V. qui dispose parfois de ressources inattendues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sqfab 46 Posté(e) 15 septembre 2008 Merci pour vos réponsesJe me demandais aussi s'il n'existe pas aussi une solution paliative aux capots moteurs.Par exemple un genre de bouchon en plastique ou un ballonet.En fait un dispositif pour empêcher la poussière de rentrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 60 Posté(e) 16 septembre 2008 A mon avis la poussière n'est pas un gros problème parce que les moteurs et réducteurs sont bien scellés.Le problème éventuel est l'endommagement des engrenages en cas de choc mais encore une fois, les capots plastiques sont d'une faible efficacité.Les problèmes principaux, à mon humble avis, outre l'esthétique, est qu'il y a un risque de se faire mal aux doigts dans le noir... et de faire bouger le moteur qui ne tient que par un seul boulon (en tout cas pour la GPDX) sur la monture.Il devrait être possible de faire des capots en tôle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites