vjac

Le Vagabond au 114/900

Messages recommandés

Bonjour, ciel bien transparent hier soir mais très turbulent aussi j'ai laissé la webcam de côté et repris mon crayon :

Plutôt rond, faible mais contour dégradé au contraire d'une NB par exemple.
Le même légéndé avec l'échelle de "Ciel extrême"

VI 1 signifie vision décalée 100% du temps
VI 3 signifie " 50% du temps
au fait je n'ai pas trouvé cette échelle en ligne sur le site de ciel extrême, l'est-elle ?
a+, Vincent

[Ce message a été modifié par vjac (Édité le 19-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, le dessin astro ! Super

Trés bien retranscrit avec précision et le tout avec un 114/900, Bravo

jean-luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'échelle de "vision" a été développée par Bertrand LAVILLE depuis 2-3 ans et présentée dans CE progressivement (comme celle de transparence et de turbulence d'ailleurs), mais les numéros récents ne sont pas encore en ligne (c'est pour bientôt), donc non ils ne sont pas trouvables sur le site.

Pourtant, ils mériteraient de l'être. Je vais essayer de goupiller une page html d'ici pas trop longtemps car c'est une bonne idée (merci vincent), de publiciser les échelles en question.

Joli dessin du vagabond, un AG difficile à résoudre (à peine granuleux dans le TN 445mm).

a+ yann.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Messieurs Yann, en fouillant les archives fort intéressantes (je vais m'en imprimer quelques unes ) je l'ai trouvé dans le numéro 23 !!! Ne reste plus qu'à faire un copier-coller pour en faire une page
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que c'est de tenir un site et de pas savoir ce qu'il y a dedans, j'vous jure :-)

Autant pour moi, ce sera donc plus facile que prévu pour la mise en ligne, reste à trouver le temps (mais que fais-je sur le forum ?)...

a+ yann.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant