almak

Lumenera Lu075M

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si il y a des utilisateurs de cette camera CCD et quels sont vos impressions sur la qualité d'image par rapport à une webcam modifiée N&B.
Je souhaiterai refaire de l'imagerie planétaire mais je ne sais pas ce qui marche bien en ce moment.
Auriez vous une caméra ccd N&B à vendre?
merci
Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
up ,

personne?
pas de SPC900 modifiée N&B RAW à vendre non plus?
merci,
Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre une lumenera et un Webcam même modifiée avec un capteur N:B 1/3, on n'est plus vraiment dans le même monde...question prix aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

Je ne sais pas si une simple webcam ne serait pas mieux pour moi pour faire de l'imagerie planétaire à haute résolution (lunette 108/1600 achromatique)?
j'ai trouvé ces comparatifs :
http://www.skyimaging.com/cameras_astro.php

et un CR de prise de vue par Christophe PELLIER je crois sur ce forum (Aout 2008) ou la différence entre une toucam NB et la lumenera est quasi insignifiante...

l'image de la lumenera semble plus petite et un peu meilleure seulement. Cela justifie t-il la différence de prix (qui est de 900 euros je crois?).

Je pense surtout que pour faire de belles images il faut des conditions atmosphériques exceptionnelles, et là, même une webcam peut faire des miracles , à mon avis.

C'est pour avoir votre avis que je souleve ce topic. Pour dire les choses honnêtement j'aimerai bien me bricoler une SPC900 en N&B RAW, ça me coutera moins cher ;-) Seulement j'ai pas trop le temps en ce moment de bricoler donc si quelqu'un en avait une...

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant