barbu

Mise au point en solaire Ha ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,
J'essaye depuis plusieur mois de faire de la photo solaire en Ha. J'ai un filtre thousand oak monté sur un SCT 14" diafragmé à 5" par le filtre ERF désaxé. J'ai monté un 40D non défiltré (j'arrive pas à trouver de filtre baader) et j'utilise le live view pour faire la mise au point. Autant en visuel c'est aussi facile que la nuit sur les étoiles, autant sur le soleil j'ai une plage assez grande amplitude d'insertitude où je ne sais pas si la MAP est bonne ou pas. J'ai essayé avec une webcam ToUcam proII et j'ai le même problème. Ma question est simple, comment faites-vous cette MAP ? Utilisez-vous le mode NB ou restez-vous en couleur...

A+ barbu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour. J'ai le même problème que je résouds à "la hussarde" : une séance de capture avec une MAP, une autre avec MAP légèrement décallée, puis une encore, puis ... l'avantage avec le soleil réside dans un temps de capture bref (quelques minutes, toutes manips comprises) et je sais jeter ce qui ne me semble pas bon. Ca manque d'élégance, j'en conviens ... Pour ma part je reste en couleur et je passe en N&B à la conversion des fichiers. Bon ciel

Je rajoute qu'à cette ouverture la turbulance minimale est requise ce qui laisse peu de temps sur une journée.

[Ce message a été modifié par ndesprez (Édité le 01-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, avec la webcam sa va, ce n'est pas trop fastidieu. Mais avec le 40D c'est l'enfer...
Personne n'a donc une autre solution ?

A+ barbu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Quand les taches reviendront, ça ira surement mieux....
Essayes un disque de Hartmann ça peut marcher!!

En Halpha, je fais ca sur une protubérance à l'oeil...
c'est presque possible...sur l'écran d'un PC.

JPG

[Ce message a été modifié par jpg&mtl (Édité le 03-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant