Arnaud Leroy

Mewlon 210 : en ciel profond ??

Messages recommandés

Bonjour,

je regarde en ce moment pour imager avec un peu plus de focale (pour mes galaxies favorites) et je me disais qu'un mewlon , ça pourrais etre pas mal. Y a t il certains d'entre vous qui ont fait des images CCD en ciel profond avec ce genre de tube ?? Qualité du champ , vignetage , etc ... ??

D'avance merci
Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rajouter de la focale en imagerie, je ne vois trop l'utilité (à moins qu'elle soit trop courte). La résolution sur l'image dépend de la précision du suivi et du seeing durant la pose, plutôt que de l''échantillonnage, non ? (À moins de sous-échantillonner.) Si on veut augmenter la résolution (par exemple pour se mettre au niveau de la focale plus longue), il me semble qu'il va falloir améliorer le suivi, et ce d'autant plus que les temps de pose seront plus longs.

Mais bon, c'est la théorie. En pratique c'est peut-être une autre histoire ? J'ai fait de l'imagerie avec un Mewlon 210 mm, mais c'était une ST6, et vu qu'elle a de grands pixels (23x27 µm) c'était bien adapté, donc ça ne veut rien dire ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant