danielo

CCD sur Vixen Visac

Messages recommandés

Bonjour a tous,

j'envisage de commander un reducteur de focale pour un Vixen VC200 VISAC (celui-ci )

je n'ai pas compris quelle bague etait necessaire pour le visser au filetage T2 de la camera CCD (la seule info que j'ai trouvee concernait l'adaptation a un APN)

merci d'avance!

[Ce message a été modifié par danielo (Édité le 03-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Il y a plusieurs façons de procéder. J'utilise les accessoires T2 de Baader (www.baader-planetarium.de).
Le réducteur Vixen est livré avec un adaptateur M43 et un M60.
On peut passer de M43 à T2 (M42/0.75) via le #22 de chez Baader-Planetarium. Jamais essayé moi-même.
On peut aussi passer du M60 au 2 pouces via l'adaptateur standard de Vixen (M60 vers 2 pouces) ou - ce que je préfère - via le #32 de Baader. Puis on passe ensuite du 2 pouces au T2 via le #16.

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre, merci pour cette reponse tres precise!
y a-t-il une distance a respecter entre le reducteur et le capteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de quoi.

Oui, de mémoire il faut 55 mm entre la fin de l'adaptateur 2 pouces et le plan du capteur.
Les documents que voici devraient t'aider http://www.companyseven.com/vixen/telescopespecs.html http://www.compubuild.com/download/VC200L.PDF

Pour un APN Canon, c'est tout juste avec la bague T2/EOS (environ 10mm pour celle-ci plus les 44mm classiques du Canon). Pour ma Starlight (17 mm) j'utilise une allonge d'environ 40 mm (en fait, un off-axis guider pour Newton/réfracteur de Lumicon, plus une bague allonge T2 de 7.5 mm).
J'arrive bien à 1280 mm de focale - dixit un plate solve.

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant