jcb77

Y a t-il une traduction ou un tuto deu logiciel CCDSOFT V5 ????

Messages recommandés

Bonsoir à tous;
ce logiciel m'attire énormément et s'il est utilisé par les cadorts, ce n'est pas pour rien.....

ce que je recherches principalement :
la gestion de l'acquisition en ccd avec paramétrage du nombre de poses/temps de poses....éventuellement, une gestion automatique des darks, offsets et flat.....
aussi, la gestion de la température ccd avec le refroidissement régulé....

je ne sais pas s'il gère l'autoguidage mais je serais aussi preneur de ce côté là avec une dmk.....

un prétraitement adapté : Eric Mouquet établie des facteurs de multiplication entre couches qui m'intéresseraient également.....

En conclusion, existe t-il un tuto qui explique tout cela ou quelqu'un peut-il m'aider, même avec des notes personnelles.....

Bons cieux Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
y a pas que les cadors qui utilisent CCDSoft, il y a au moins tous les possesseurs de SBIG car le soft était fourni avec chaque caméra.

C'est un soft complet qui aide à la focalisation, gère le séquencement des prises, la roue à filtre, fait de l'autoguidage, le traitement d'images, etc....

C'est vraiment ultra simple(via des dialog-box), très efficace avec plein d'addons mais réservé aux CCD......SBIG-FLI-Apogee.

Donc le guidage avec une DMK ???????????

La doc meme en anglais est facile à lire avec plein d'images d'écrans.

Par contre je préfère le traitement d'images avec IRIS qui est, pour moi, le plus simple et le plus complet.

Quelle est ta CCD ?
Va sur leur site pour son support

A+

[Ce message a été modifié par bboulant (Édité le 03-11-2008).]

[Ce message a été modifié par bboulant (Édité le 03-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ce soft a l'air d'avoir grandement fait ses preuves !! mais il est exclusivement concu pour les cameras SBIG.
Jcb77, si tu trouves une doc en francais ou quelque doc que ce soit qui puisse aider, je suis moi aussi tres preneur ! j'en ferai autant si je trouves un document interessant.
Bon cieux !
Demi-Lune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à vous;
merci pour ces premières réponses...
si c'est en anglais mais relativement simple, effectivement je suis preneur....
apparemment, il gère les caméras atik16.....à savoir s'il va gérer les nouvelles atik4020.....
je n'ai pas vu l'autoguidage pour les dmk.....est-ce possible avec cette caméra??????
enfin, la roue à filtre sera également une atik via une usb2.....apparemment, compatible aussi....
pour l'aide à la focalisation, je n'ai pas de robofocus....ce sera donc en mode manuel pour le moment....je cherches simplement une aide avec un calcul par rapport à une étoile.....

ce qui m'intéresse, c'est le séquenceur de poses (sa gestion en somme) et paramétrer en auto dark/offset/flat; voir l'alignement et l'addition en "live" simplement pour savoir à quel moment il faut arrêter.....
le multiplicateur de couche en prétraitement est intéressant....c'est ce que fait Eric....

je lorgnes aussi vers prism7....si vous avez des infos sur ce soft par rapport à mes besoins??????

Merci à tous Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
je ne vois pas le support ATIK ni DMK ????
Comme indiqué dans mon post précédent pas d'autoguidage avec DMK et aide à la foc 'sans robofocus'.

J'ai Prism qui fait tout en francais mais ....payant mais tu peux le charger 30 j pour essayer.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
je ne vois pas le support ATIK ni DMK ????
Comme indiqué dans mon post précédent pas d'autoguidage avec DMK et aide à la foc 'sans robofocus'.

J'ai Prism qui fait tout en francais mais ....payant mais tu peux le charger 30 j pour essayer.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous pour vos réponses.....

alors si ccdsoft est un pur produit sbig et ne gérant que ces caméras, voici deux questions que je me poses :


-est ce que le logiciel Prism7 gère t-il l'autoguidage avec une dmk????
-est-ce qu'il reprend la gestion roue à filtres, gestion des poses avec darks/offset/flat en mode auto????


-y a t-il un équivalent sous prism7 d'un multiplicateur de signal comme pourrait le faire Eric Mouquet - en exemple, avoir un coefficient multiplicateur comme 3xso 1xha 8xo3......

Merci à vous
Jc

[Ce message a été modifié par jcb77 (Édité le 03-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re-salut

"alors si ccdsoft est un pur produit sbig et ne gérant que ces caméras..."

C'est pas un pur soft Sbig c'est un produit Bisque que l'on obtient en version
limitée aux drivers Sbig quand on achète une camera Sbig.
Sur le site bisque tu as une version plus complete niveau drivers.
Regarde en détail ici : http://www.bisque.com/help/ccdsoft%20info/CCDSoft_Information_Site.htm
Le tout en un c'est super à condition d'avoir une stabilité irréprochable aux acquisitions.
C'est le cas de ccdsoft mais de là à faire les traitements avec... ça ne m'est pas venu à l'idée
On a ce qu'il faut à la maison version FR avec Prism, Iris AudeLa etc...
Pour moi le tout en un est surtout un plus évident aux acquisitions.
A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re-re salut Rémi
Oui, c'est aussi ma conception des choses....je ne veux pas traiter avec ce logiciel; iris le faisant très bien.....

je veux simplement avoir une idée du signal au moment des acquisitions pour savoir quand il faut s'arrêter et ne pas faire dans l'aléatoire.....

je cherches un soft gérant la map en mode manuel, la gestion des acquisitions et le guidage; tout simplement......

je vais compulser le lien .....merci
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,
1:est ce que le logiciel Prism7 gère t-il l'autoguidage avec une dmk????
NON mais c'est dans les cartons

2:est-ce qu'il reprend la gestion roue à filtres, gestion des poses avec darks/offset/flat en mode auto????
bien sur mais c'est quoi le mode auto ?

3:y a t-il un équivalent sous prism7 d'un multiplicateur de signal comme pourrait le faire Eric Mouquet - en exemple, avoir un coefficient multiplicateur comme 3xso 1xha 8xo3......

tu indiques par exemple 3 poses filtre1 (2mn) + 5 poses filtre2 (3mn) + 6 poses filtre3 (4mn), etc , Prism fera la séquence

4:Aide à la foc manuelle ou automatique
bien sur .....fwhm

Descends toi la doc, le produit, l'aide Prims7 en 1 H tu auras compris
De toute manière, il a des scripts pour automatiser tout cela si tu veux du "sur-mesure"

A+

[Ce message a été modifié par bboulant (Édité le 03-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bboulant :

merci beaucoup pour avoir répondu à mes interrogations....

pour le mode "auto" :
cela signifie que quand il charge une image à la fin de pose, il enlève grâce à un script l'offset, dark et flat.

pour la 3) je ne penses pas qu'Eric Mouquet fasse ce type de manip....il influe sur le rapport du signal des différentes couches quand il en est en phase de prétraitement.....
pour la 1) j'imagine que tu n'en est pas le concepteur, mais est-ce qu'ils le prévoient dans X mois ou X jours....Aussi, feront ils une version 7.XX ou faudra t-il acheter un add-on??????

Merci encore Jc

[Ce message a été modifié par jcb77 (Édité le 03-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
voila la réponse officielle de S Charbonnel qui est responsable du support Prism7.
-------------------------------------
Je crois que Cyril est à deux doigts d'implémenter cette caméra sous
prism7. Il est actuellement en déplacement à l'étranger et pourra
surement en dire bcq plus aux RCE ...

Stéphane
--------------------------------------
En fait les MAJ Prim7 sont gratuites tant que l'on reste dans la version et il y en a déjà 22 en V7...

Pour ce qui est de 'l'automatisme' (que je comprends toujours pas ou je n'en vois pas du tout l'avantage !!), à chaque prise de vue Prism affiche simplement l'image.
Perso, je ne travaille qu'avec des scripts et là ...tout est effectivement possible(mult par une constante, brute - dark, etc).
Mais faut voir la doc, peut être que cela existe déjà.

Pour ce qu'y est des coef par filtre:
si True Astrodon les temps de pose sont egaux
autrement à la prise de vue, on fait plus de poses en fonction du filtre OU on allonge les temps de pose pour avoir une balance correcte

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Puisqu'au départ il s'agissait de CCDSoft, je reviens sur le sujet. Dans l'aide en ligne il est mentionné la possibilité de programmer des scripts en VBA.
Je cherche un amstram qui ai mis en oeuvre cette possibilité car j'aimerais bien m'y essayer. J'ai utilise le VBA, mais uniquement pour programmer des macros en excel aussi, je butte un peu sur le point de départ avec CCDSoft.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Astrild,
dans ton répertoire de ccdsoft/script tu devrais trouver des exemples.

Pour le moment je reste en XP-SP2 (meme sur mon nouveau portable) et à priori certains scripts MS tournent mal sous Vista.
J'en ai ecrit un (sur un autre sujet que CCDsoft) pour télécharcher des fichiers et sous Vista, il ne fonctionne pas (il est 100% MS !!)
Tant que je n'ai pas élucidé le pb sous Vista, je n'investi pas sur ce sujet.
Je les fait donc en prism mais le langage est ....propriétaire

A+
www.astrosurf.com/bboulant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bboulant> Oui j'avais repéré ce dossier, mais je n'ai rien pour ouvrir ou écrire les fichiers de script. Je suis en W2k et le soft que Software Bisque conseille de télécharger pour manipuler ces fichier(Microsoft Windows Script Host ) ne semble fonctionner qu'avec XP ou vista. En tout cas chaque fois que j'essaye de le télécharger sur le site MS cela avorte.

Je vais quand même faire un autre essai

[Ce message a été modifié par astrild (Édité le 03-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bboulant pour ces infos.....
donc, aux rce, peut être que j'aurais l'occasion de recontrer le concepteur de prism7 ou ccdsoft et de poser les questions me concernant avec le type de montage/caméra/optiques/roue à filtre.....etc....
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant