RedDaron

Question CCD full frame?

Messages recommandés

Hi,

J'envisage l'acquisition d'une camera CCD 24x36 monochrome et je me pose les questions suivantes:

1.- Quelle est la différence entre les capteurs KAF 11000 & 11002?

2.- Quelle camera choisir: SBIG, Apogee, Atik, sachant que le capteur est le même mais qu'il faut acheter en plus une roue à filtre, sauf pour la SBIG.
La gestion informatique de la roue à filtre est-elle plus simple sur la SBIG que sur les autres modèles?

3.- Les CCD Atik & Apogéé ascent sont moins chères que la SBIG mais si l'on rajoute la roue à filtres, et les filtres, la STL qui est bradée à 6000€, avant la sortie de la STX semble une bonne affaire, non?

Merci de vos remarques pertinentes,
Red Daron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
puisque la STL fait de base ce que les autres font avec options et qu'en plus elle est " bradée ), je vois pas où est l'hésitation.

Jepex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDaron,
de la manière dont tu présentes 'les choses' y a pas photo...SBIG

CCDSOFT ou Prism gèrent très simplement tout le matériel SBIG

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saci,
oui mais c'est un capteur couleur donc ....sensibilité ??
Je pense que l'on peut faire de meilleures choses avec une CCD Atik ou Starlight monochrome avec filtres normaux compris ou meme avec une CCD Couleur à <> 2000 €, qu'avec un bel APN.

Toujours pareil ....que veut on vraiment faire (facile, LRGB, Narrow band format APS-c, Full frame) avec quel budget.

On va pas se plaindre d'avoir du choix....

Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

"...C'est sur on a rien fait de mieux que SBIG à l'heure actuelle ..."

Ah bon ?
Je suppose que tu veux sans doute parler de l'autoguidage intégré. Là Ok.

Mais question qualité CCD il existe certainement mieux quand même ? Je pense aux marques FLI proline ou microline (mais le prix n'est pas le même non plus...). Même Apogee est trés bien (3 peltiers et t° de gestion plus basse).

Mais bon, ils n'ont le capteur de guidage et je suppose qu'il existe d'autres moyens tout aussi efficaces pour faire du bon guidage avec des CCD haut de gammes monocapteurs (?).

Bons, je suis un peu hors sujet...

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant