marc

Fisheye lequel ?

Messages recommandés

Je trouve vraiment bleufflantes ls photos effectuées avec cette objectif.
Cependant il me semble qu'ils sont chers.
Lequel choisir ou dit autrement quel est le meilleur et ensuite quel est celui offrant le meilleur rapport qualit prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
Si tu prends du made in Russia (penleng8mm ou zenitar 16mm) tu en as pour 160 à 300 euros chez mecastronic....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le 8mm russe qui donne 180deg de champ sur le petit cote du 24x36 ou sur la diagonale des numeriques genre 350D. achete 350$ environ chez kievcamera.

genial pour faire des photos qui changent de l'ordinaire. petites limitations: les reflexions internes qui peuvent donner des choses bizarres et il faut le fermer a f/8 environ pour avoir des etoiles qui commencent a etre clean pour l'astro.

a part ca, excellent rapport qualite prix

nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

J'avoue avoir toujours été attiré par un objectif fisheye! Depuis que je me suis fait cambrioler l'année dernière ( ) je n'ai plus mon grand angle, et la tentation pour un fisheye se fait plus grande! Alors pour l'instant je m'informe (question de budget!)

Une petite question pour ceux qui ont le zenitar 16mm russe, car cet objectif à l'air trés attractif! Qu'en est-il de la qualité en photos "classiques" et astro ? Avez-vous eu l'occasion de le comparer à des modèles "de marque" (Nikon, Canon etc.)?

Je me demandais si il était compatible avec les systèmes motorisés d'autofocus ? (je possède un Nikon si ça change quoi que ce soit!)

Si ce n'est pas le cas, auriez-vous des suggestions de fisheye avec cette fonctionnalité (pas forcément dédié astro)?

_______

Sinon j'en profite pour caser une autre question: quelqu'un a-t-il déjà essayé le Sigma 14mm f/2.8 HSM ? Il ne s'agit pas de la même gamme de prix, mais je me demandais quand même

C'est bien d'avoir des connaisseurs sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
Le 16mm zenitar est bien sur le 5D (24x36mm)
De jour, fermé à 8, ça donne: http://img165.imageshack.us/img165/4405/img0019yf6.jpg
image zénithale avec le soleil dans le champ pour estimer les flares, un peu de chromatisme dans les angles http://img215.imageshack.us/img215/4637/img0016uc0.jpg à l'horizontale, avec 175degré d'un angle à l'opposé. le piqué reste correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les personne qui n'ont pas d'ecran de 45'


OPPY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant