totolesbaloches

FSQ 106 autres solutions ? pour F:500mm

Messages recommandés

pour etre franc quel modele me permettra de garder ma MAP tout en voyant l objet que j image ?
Mais le systeme que tu me presente a l air pas mal, j ai deja un flip miror vixen , mais probleme de back focus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry : (réducteur f/5) non Tec ne fait pas cela.
J'ai posté ce truc juste pour rire un peu !!!

Je ne souhaite qu'une lunette APO sans réducteur.
Ceci pour avoir des combinaisons possibles, l’achat prévu 2009 avec une CCD.
Pour la CCD j’attends le stage AIP à Paris pour discuter avec les participants et avoir leur avis.

En fait, je voulais juste savoir s’il y avait une concurrente à la FSQ106 utilisée par un membre et non des liens sur du matériel non testé.

Pour le va & viens du matériel la Thierry, tu soulèves un joli problème :

Je ai changé ma monture LX200 pour une Paramount ME qui supporte elle le surpoids de la Tec, changé mes oculaires chinois pour des Televue.

J'ai passé deux annonces pour vendre la monture, sans succès (à un prix correct). J’ai passé l’annonce avec un Tube neuf ACF ou mon tube classique éventuellement et la elle est parti en un jour au prix que j’en voulais et j’ai refusé 5/6 autres demandes.

Cela m’a permis au passage de faire, le même soir au même lieu, une comparaison entre un 14’’ ACF & classique et il n’y a pas photo justement !!! pour l’ACF !!!!

De plus Olivier, qui m’a repris la monture LX200, me confirme déjà ce matin qu’il remplace sa super table équatorial pour s’en refaire une perso beaucoup plus robuste.

La super table de Meade est bonne pour le 10’’ voir le 12’’ mais est HC total pour un 14’’ .
Alors un 14’’ avec une TEC140 dessus, c’est de l’utopie !!!

Quand je vois sur des sites des LX200 14’’ avec 2,3 lunettes dessus, je me marre.

Pour le 16’’ c’est pire ! Sur Cloudynight (forum US) nombreux ceux qui virent la monture LX rapidement.

Pour les gros diamètres, Meade est peut être encore un bon constructeur de tube, mais pas de monture.

Nous allons faire une série de testes et de photo avec Olivier et je ferai un Poste pertinent sur la comparaison d’un Meade ACF, d’un classique et d’un C14 avec autre chose que la lecture des commentaires de site commercial !

Quand j’ai demandé de l’aide a ce sujet, je n’ai eu que des commentaires théoriques.

Laurent
http://www.astrosurf.com/flagey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant