zorro

lulu APO pour CCD APOGEE

Messages recommandés

Bon noel approche c est le moment de ce faire plaisir, le contre c est le cours du dollar, mais bon soyant indulgent.
allons directement au but jai une TSA 102S qui me ravie en imagerie,avec une FS60 pour l autoguidage sur G11 modifié.
Mais je souhaite investir dans une super CCD APOGEE U16M,visiblement c est du tres bon matos, seul le poids de 4,5kg m oblige a changer de lulu la TOA 130 me semble un produit abouti, d autres marques pointent leurs pares buées comme TEC ou A&M ou TMB.
surement cette question a du revenir plusieurs fois ou sous d autres formes,mais je fais appel aux possesseurs de ce genre de lulu pour me donner leurs impressions.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas la TOA 130, mais je peux te dire qu'avec la TOA150 ça passe avec le correcteur 6x7 (au vu du comportement avec la STL11000).
... mais je ne veux pas pousser à la dépense ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la TOA 150 c est du lourd, certes le prix est elevé mais le probleme pour moi c est le poids sur la g11 sa passera limite avec une autre lulu pour l autoguidage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je connais bien richard j en ai discuté avec lui aux RCE,mais je confirme la TOA130 avec la CCD APOGEE U16M c est vraiment du top, mais bientot taka va sortir la TSA102F avec un PO 4", elle a un piqué fabuleux cette lulu, sacré dilemme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la CCD grand champ tu peux regarder de ce côté :
APM-TMB 130/780.
Avec l'aplanisseur dédié et ta ccd ça devrait donner !!!
Un exemple ici, d'autres sur le groupe yahoo "TMB Optical"

[Ce message a été modifié par Nodinute (Édité le 15-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant