pinx

filé pour mosaique

Messages recommandés

salut a tous !

Vl sur un poste dans le forum image parle d'une technique de filé pour eviter d'avoir des trous dans une mosaique.

j'ai bien une petite idée de ce qu'il s'agit, mais qui pourrait m'en dire un peu plus ?


merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah alors mon p'tit Pinx, faut pas être timide comme ça...
Ce n'est pas très différent des acquisitions faites pour obtenir les images de la mosaïque. Dans le cas du filé, il faut simplement couper le moteur de la monture d'où le terme de "filé" employé et effectuer un AVI beaucoup plus long de l'ordre de 4 minutes. Dans le cas d'une Webcam, même ici il faut bien faire attention de parcourir intégralement tout le champ dans lequel les "vrais" AVIS ont été effectués.
Ensuite, s'il y a du rapiéçage à faire, soit tu utilises le film de secours intégral ( mais c'est lourd ), soit tu le découpes à l'endroit voulu avec le logiciel Solveig : http://www.solveigmm.com/?Products&id=AVITrimmer
Ce bout de film étant chargé dans Iris, tu utilises la fonction Preregister pour une registration sommaire de la vingtaine d'images que tu pourras garder, puis registration normale Pregister. Evidemment, ce bout d'image n'aura pas du tout la même densité que les images de la mosa, à toi de jouer sur le contraste et la luminosité et/ou la fonction d'uniformisation d'Imerge pour que ce rapiéçage se voit le moins possible.

Fallait pas hésiter de poser la question dans le post correspondant, je ne suis pas si méchant que ça tu sais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine 80
Tu repond super bien au questions.
Tu ne sait faire que cela? c'est lamentable
T'est sur que tu t'interesse a l'astro?
Tu feras un bon prof en connerie manuel
OPPY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta réponse Valere.

je ne suis pas timide, mais je ne voulais pas poluer le thread de ton image.


merci de ta réponse en tout cas.

un ecureuil...non mais ...

LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème Pinx
Hi, hi, je m'en fous de la pollution ! ( enfin, d'un post bien sûr )

Euh...Bah alors Oppy...comprends pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant