Nolansama

Information sur Ol'Optic

Messages recommandés

Bonsoir,

De bon instrument sont à vendre sur ce site,mais avant tout je voudrais savoir si ce site est sur à 100%,et qu'il n'y a aucun problème de livraison ect...
Merci d'avance
Nolan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai commandé mon materiel chez eux fin juillet et je n'ai eu aucuns souçis.
Envoyé par Chronopost et reçu 48h aprés ma commande.
Toujours disponible par téléphone et trés sympa.
Voila ce que je peux dire pour ma part.
Cordialement
Axlf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend d'ou?

j'ai commandé un truc chez eux, en septembre, sur les DOM, après rallonge pour des frais de port (finalement exhorbitants! par rapport aux etats unis ou l'asie! pour le meme poids!), c'est arrivé finalement 6 semaines après l'encaissement final!

donc, attention!
PS: peu ou pas de communication via mail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelques produits auraient ils que les autres n'auraient pas ? Le fait qu'ils ne répondent pas par mail incite à la prudence en cas de besoin de SAV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
premier mail, rien, second mail, rien, et troisieme, j'ai eut droit à un mail "robot" précisant que ma commande était en cours de préparation.
je précise que le produit commandé était bel et bien en stock lors de la confirmation de la commande! pire, il a fallut 10 jours entre le mail de préparation et l'expedition!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je leur ai envoyé un mail , ils m'ont répondu de lendemain
moi je suis dans le 95 =)
Ps: t'es d'où aux Dom ?
Nolan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de chance run , moi je dois leur commander un truc d'ici la semaine prochaine , jvou tient au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me rappelle qu'il y a 3 ans, je leur avais fait une demande de devis par mail (pour du matos à environ 5000 €) ... jamais eu de réponse, donc je n'ai pas commandé chez eux ... mais plutôt dans le magasin situé dans la même ville mais qui lui répondait parfaitement bien

Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
S'ils ne vous répondent pas par email, c'est peut etre aussi parce qu'ils en reçoivent beaucoup

... ou bien que que leur structure n'est pas dimensionnée à la hauteur de leurs ambitions, ... c'est pas vraiment recevable comme excuse, c'est même affligeant. Il y a trop de marchants sur le web qui négligent le service au client alors que c'est là qu'ils peuvent se démarquer, côté photo je connais un site web assez étonnant côté service, des réponses très rapides à toute question ou même des annulation, et des expéditions de produits moins d'une demi journée après la commande même en période de fête. Résultat ils ont une cote de confiance élevée auprès des internautes et deviennent incontournables. Il m'arrive de dépenser quelques euros de plus aller chez eux et être certain de ne pas avoir de soucis, mais souvent ils sont bien placés côté tarifs en plus de leur sérieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois....C'est qu'ils faisaient un belle promotion sur Ol'Optic ^^,
de quel site "fabuleux" parles tu ?
Nolan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on est pas là pour faire de la pub, mais bon, le site en question est Digit Photo. Inutile de vous précipiter dessus, il ne vendent pas de matos astro, que de la photo comme le nom l'indique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous,

Perso fin juillet, j'ai toujours eu une réponse à mes mails dans la journée et par telephone plusieurs fois la personne demandé était occupé mais elle m'a toujours rappelé dans la journée sur mon portable.
Donc niveau communication, je n'est rien à redire.
Sur le materiel commandé environ 2000€, il est arrivé directement de chez Medas par Chronopost 3 jours aprés.
Je suis basé dans le Nord de la France.
Donc moi je n'hésiterais pas à recommander.
Maintenant c'est vrai qu'en 6 mois une société peut changer.

@+
Axlf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moral de l'histoire tu aurais commander directement chez medas tu aurais eu un intermédiaire de moins
Ok je sorts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
jeunoastro
Nouveau membre
1 messages

C'est gentil de venir s'inscrir pour nous dire du bien d'un site marchand. No comment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ça sent pas bon ce premier post...
Enfin , merci à vous tous pour ces réponses , je vais donc leur passer commande dés la semaine prochaine ,
Encore merci
Nolan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah oui ça sent pas très bon, c'est pour ça que moi j'irai voir ailleurs. Tu peux au moins de tenter de demander à quelques revendeurs réputés pour leur sérieux si ils peuvent s'aligner sur ce prix, il est générale facile d'obtenir 5% d'emblé sur les marque grand publique. Tu verras bien ce que ça donne. C'est juste un conseil d'ami, je ne vais pas m'étendre, mais de ce que j'ai eu comme echos ne m'inciterais pas à passer par eux.
C'est quel instrument que tu vises ?

[Ce message a été modifié par alphaleo77 (Édité le 19-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un Sky Watcher 150/750 EQ3-2 motorisé à 479€
Mais sur Ol'Optic , il y a des promotions de noël , et il est à 399€ .
Difficile de venir à ce prix chez d'autres revendeurs :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussons le raisonnement jusqu'au bout alors, si l'endroit ou tu l'achètes n'a pas d'importance pour toi tu peux aller directement outre rhin http://www.astroshop.de/fr/telescopes/skywatcher/telescopes-a-miroir--reflecteurs-/skywatcher-150-750-eq-3-2
Tu ajoutes un moteur que l'on trouve à 80€ et c'est fini.
Avec ce genre de pratique les revendeurs en France n'ont plus beaucoup de marge et ça tire le marché vers le bas.
Le jour où il n'y aura plus que des boutiques en ligne certains n'auront que leurs yeux pour pleurer. Il n'y aura plus de gentils vendeurs pour passer du temps avec vous, trouver le bon accessoire, le bon instrument, assurer un SAV digne de ce nom, ... Le plus agacant quand on discute avec eux c'est que certains viennent demander des conseille dans leur boutiques, ils leur consacre du temps et du conseil gratuit et après les gens rentrent chez eux pour se précipiter sur internet, ... c'est vraiment triste. Encore quand je vois M42, il y a une recherche d'innovation, de proposer des produits que les autres n'ont pas. Autant quand je vois comment d'autres cassent le marché je me dis qu'il y a de quoi s'inquiéter pour l'avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Comme je l'ai déjà dis dans de précédentes interventions, les messages de satisfaction ou d'insatisfaction concernant tel ou tel vendeur sont invérifiables ... et dans le passé, après enquête, nous avons pu retracer des avis (positifs ou négatifs) donnés par de "faux clients".

Donc, pour vous faire une opinion sur un revendeur, je vous invite à consulter les avis recueillis par des sites spécialisés (fianet est un exemple parmi d'autres). Les avis donnés sont ceux d'acheteurs dont on est certain qu'ils s'agit effectivement de personnes ayant réellement acheté des produits chez les revendeurs en question.

Sur ce, je ferme cette discussion.

Jean-Philippe Cazard
Webmaster Astrosurf


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant