MONA

GTR 1 et 2 : fusion imminente?

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Certains parmis vous auraient-ils remarqué que depuis quelques semaines la GTR et sa petite soeur se rapprochent de manière significative ?

Question (ridicule?)aux pros (A tout hasard C. Pellier? ): même si celles-ci sont relativement éloignées l'une de l'autre, une fusion est-elle possible ?

Mona

[Ce message a été modifié par MONA (Édité le 30-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

si je ne dis pas de bêtise et d'après un article de C&E sur cette nouvelle "tâche" (cyclone ou anticyclone selon certains), il faut compter à peu près trente ans pour assister à la fusion des deux tâches.

Bon ciel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chui là
Mona les deux taches se rapprochent mais il n'y aura pas de fusion. BA passe au sud de la Tache rouge tous les deux ans, ça sera la troisième fois depuis sa formation en 2000.
Par contre j'ai été très étonné de lire ces propos de Pierre Drossart (qui est un pro) dans Ciel et Espace, sur la fusion possible de ces structures. Elles ne circulent pas du tout dans les mêmes latitudes. Les fusions précédemment observées en 1998 et 2000 se sont déroulées dans la même zone (STZ).
De toutes façons comme elles rétrécissent au fil des ans, BA aura peut-être disparu avant une telle échéance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info !

Honnetement je n'ai pas lu l'article sur C&E. C'est en comparant les images prises ces dernières semaine que je me suis fait cette reflexion.
Au mieux alors, on aura un joli rapprochement dans les semaines qui viennent.

Mona

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant