michaelvar

Grand Atlas de la Lune

Messages recommandés

Bonjour,
J'envisage d'acheter le Grand Atlas de la Lune de Mrs LEGAULT et BRUNIER.
J'ai lu que cet ouvrage, édité en 2004, proposait les calendriers de 2004 à 2009.
Ma question : est il prévu une réédition mise à jour en 2009? Car, même s'il est facile de choper les calendriers sur le net, autant avoir la dernière mouture du bouquin!!
Si les intéressés sont de passage, merci de me répondre.
Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, je viens d'acheter le mien pas plus loin que 2009 d'ailleurs sur amazone 14euro neuf ceci expique cela , à mon avis il n'y a pas que le calendrier qu'il faut mettre à jour les photos ne valent rien quand on voit ce qui est posté de nos jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les photos de quartier de Lune sont vraiment à la hauteur. Le reste à une valeur exhaustive. Ce n'est pas parce que l'on voit des images meilleures aujourd'hui qu'un amateur donné à sur ses DD une bibliothèque lunaire aussi complète. Il n'y à que J Grenier et C Arsidi peut être qui "rivalisent" sur ce plan là. Mais techniquement c'est sur que cet ouvrage aurait gagné à sortir plus tôt, ou plus tard. Il a néanmoins le mérite d'exister et il n'a aujourd'hui pas de concurent, ça reste donc un indispensable sur les rayonnages de la bibliothèque des amoureux de Lune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces infos.
C'est vrai que vu le professionnalisme des 2 auteurs, il doit y avoir pas mal de choses intéressantes dans cet ouvrag même si les calendriers ne sont plus à jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le calendrier franchement on s'en cogne un peu quand même, ils sont dans les revue d'astro, dans le guide du ciel de Canat, et des freeware à la portée de tous permettent de savoir quand regarder la lune. J'ai se livre sous la main, je l'ai consulté 100x mais je n'ai jamais prêté attentions aux calendrier franchement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Par chez moi(Bruxelles), on le trouve neuf (et en quantité) chez les bouquinistes, pour pas grand chose (dans les 10/15 euros maxi).
Y aurait-t-il eu des problèmes d'excédant invendu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je regrette de l'avoir revendu...
Il est sûr que je l'achèterai de nouveau, quelque soit l'édition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes, quelle idée de l'avoir revendu !

Ce n'est pas vraiment un atlas de la Lune à proprement parler... mais c'est un superbe livre, avec de superbes images... très très agréable à feuilleter !

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant