Dahut

Orientation des ouvertures des temples

Messages recommandés

Bonjour,
J'aimerais en savoir plus sur la relation entre les ouvertures des temples et les planètes ou les astres.
Pouvez-vous m'aider?
merci,
Alain Hubrecht

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les églises, les horaires d'ouverturesz sont en en général de 8h à 20h
Certaines exceptions peuvent exister le soir du 24 décembre.

Pour les temples je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur le forum,
Pour faire plaisir à certains...suite à une plaisanteie de l'autre fois, je t'informe que l'humour peut (et heureusement) faire partie des réponses .
Ne te décourage pas, les réponses sérieues vont arrivées, mais peut-être préciser ta question car entre les Egyptiens, les Incas, les Hindous, les Chinois, les xx et les yy ... le sujet est vaste.
A+

[Ce message a été modifié par Astrotaupe88 (Édité le 01-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astotaupe a raison le sujet est vaste....

Quelques pistes:

Interroge toi sur le temple d'Abou simbel et certaines théorie au sujet les pyramides......

Plus proche de nous les églises anciennes sont toutes orientées E-W nombreuses cathédrales possèdent des cadrans s,voire des méridiennes,à l'époque où il appartenait à l'église et au pontife ( cf PONTIFEX) de régir le temps:
http://pagesperso-orange.fr/cadrans.solaires/cadrans/secret-meridienne-saint-sulpice.html

Si tu flannes le long de nos cathédrales tu peux apercevoir des symboles "astrologiques"
http://www.resonance-online.com/article.php?fiche=13391

Tu trouveras aussi (je dévie un peu)de nombreuse allusions astrologiques et astronomiques (je pèse mes mots);dans le "Purgatoire" de la Divine comédie de Dante!


Néanmoins , méfie toi de certaines théories sulfureuses ,new-age etc; nous sommes à une époque ou nous l'on affirme tout et n'importe quoi!
De la conspiration, aux alliens, en passant par "Da vinci code"Tu trouveras beaucoup de confusion et d'affirmations gratuites, ce n'est pas parce que telle explication semble séduisante, ou répondant à une certaine logique qu'elles est forcément exacte.....!
Les réponses sont souvent bien simples et tout aussi merveilleuses....

Bonnes recherches,et bon ciel

CHAB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant