astro35

modif de webcam... au secours!!!

Messages recommandés

Bonjours à tous...

Bon, voila, suite à certains précédents posts ici... nous nous sommes lancés dans la modification de la fameuse philips spc900 selon l'excellent tuto de bernard bayle, et avec la modification pour port série.
Apparemment, tout s'est bien déroulé, et tout a été vérifié 2 fois...

C'est après que les choses se corsent... pas moyen de la faire fonctionner!
J'ai d'abord essayé avec astrosnap, mais apparemment, seule la version pro gère le port série, j'ai donc téléchargé k3ccdTools... toujours rien... je me rends compte que je n'ai pas la dernière version, je la retélécharge, toujours rien... je me rends compte que je n'ai pas installé le driver pour winXP que j'ai eu avec le cd d'installation de l'adaptateur usb/série, je l'installe, toujours rien...

enfin, quand je dis rien, la webcam marche en mode normal, et quand j'essaie de prendre une longue pose, ça prend une image normale.

Alors, je vous décris comment je procède...

-je branche la webcam et l'adaptateur série
-je démarre le logiciel
-je règle le temps de pose au maximum (vers la gauche quoi) avec 5 images par seconde, gain à 80% environ
-dans options/seetings, c'est là qu'il y a peut être un problème, je ne sais pas trop quoi mettre, j'ai pas tout compris... déjà je ne sais pas quel "COM" il faut mettre dans le menu déroulant, puisque je ne sais pas à quoi ça correspond... mais j'ai tout essayé; ensuite, dans le reste je mets tout comme sur cette page : http://www.pk3.org/Astro/index.htm?k3ccdtools_serial_port_adapter.htm
-ensuite, je lance la pose... 1 seconde pour voir... et ça ne change rien par rapport à la prévisualisation qui est à 1/25ème si j'ai bien compris...

Et en plus, il fait BEAU! Enfin bref... donc voila, je m'en remets à votre toute puissance... que je sache si je dois tout redémonter ou si c'est un tout pti problème de rien du tout.

D'avance merci

Romain

[Ce message a été modifié par astro35 (Édité le 02-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Sous K3CCDTools, il faut inverser les valeurs RTS/DTS dans la config ... tu mets un 1 à la place des 0, et inversement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci de ta réponse rapide!

Les inverser, je veux bien, mais à partir de quelles valeurs initiales?

Concrètement, ça donne quoi à la fin? j'ai fait ce que tu m'as dit, et j'ai :

11
11
10
00
00
00
11
11

ça me paraît bizarre...

[Ce message a été modifié par astro35 (Édité le 02-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour que celà fonctionne, de mon côté j'ai :

00
00
01
11
11
11
00
00

Si tu cliques sur "set defaults", tu retombes sur tes valeurs.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont les valeurs que j'avais mises... et ça ne marche pas!

sinon, que mets tu dans les autres options? les "com" ça correspond à quoi exactement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah !

Dans les "com", tu renseignes le port série auquel est relié ta caméra.
Idem, pour que celà fonctionne, je selectionne le "com1", et pas le com1($03F8)

Renseignes évidement le bon dans ton cas.

NB : il faut redémarrer K3CCDTools pour que les paramêtres soient pris en compte
NB2 : Connecter D'ABORD le port série, puis le port usb de la caméra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé tout ce que tu m'as dit... mettre COM1, arréter le logiciel, brancher le port série d'abord, démarrer le logiciel... et ça marche toujours pas...

est-ce que ça pourrait venir de l'adaptateur usb / port série qui ne serait pas compatible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui

Utilises, si compatible, les drivers PL-2303 :
http://www.prolific.com.tw/eng/downloads.asp?ID=31

Ils "marchent" avec tout les adaptateurs usb/rs232 que j'ai pu avoir entre les mains

Edit : tu es sûr d'avoir paramétré le bon port série ?
Vérifies le port attribué par Windows à ton adaptateur (gest. de périf > matériel > ports com), et à défaut, changes son n° de port ... choisis le premier dispo, de 1 à 4 de préférence.

[Ce message a été modifié par gibehem (Édité le 02-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon.

si ça vient de l'adaptateur, j'ai un moyen très simple de le savoir, je vais essayer sur le vieux pc à qui il reste encore des ports série...

Sinon, non, je ne suis pas sûr d'avoir paramétré le bon port série... mais puisque j'en ai qu'un qui est branché, ce doit être le COM1, non? et sinon comment je peux savoir lequel c'est? (j'ai l'impression de dire une énooorme c.nnerie... )

edit : merci pour la réponse

re edit : voila, je viens de me rendre compte que le port est à l'emplacement zéro, et je ne peux pas le changer, du moins, je ne vois pas comment faire...

[Ce message a été modifié par astro35 (Édité le 02-01-2009).]

[Ce message a été modifié par astro35 (Édité le 02-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CA MAAAAAAARCHE!!!

Merci beaucoup à toi

en fait, il suffisait de changer d'emplacement usb... et la ça mettait que c'était le com6... et voila.

Ah, chuis trop content!

encore merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant